La marque de textile Uniqlo nous a habitué à des collections avec des franchises majeures de la pop culture comme Marvel, Star Wars ou Disney pour ne citer qu’elles. Si elle sortait une collection Gundam au début du mois d’avril pour les 40 ans de la franchise, elle lance cette fois-ci une collection Neon Genesis Evangelion et on est super excités à cette idée !

Neon Genesis Evangelion x Uniqlo, c’est fait !

Cette année, on fête les vingt-cinq ans de l’anime culte Neon Genesis Evangelion. Marquant toute une génération, l’oeuvre de Hideaki Anno revient sur le devant de la scène en 2020 pour son quart de siècle. En effet, bien qu’il ait été reporté à une date inconnue, le quatrième et ultime film d’animation Evangelion 3.0+1.0 qui vient conclure Rebuild of the Evangelion sortira très prochainement. Pour l’occasion, des figurines Funko Pop à l’effigie des personnages de l’anime débarquent bientôt et au Japon, la marque de compagnons virtuels Tamagotchi sort une édition limitée appelée « Evatchi ». Et les fans n’ont pas fini d’être comblés puisque c’est au tour de la marque de textile Uniqlo de nous régaler avec une collection Neon Genesis Evangelion.

Huit T-shirts sont d’ores et déjà disponibles, reprenant des dessins et illustrations du prochain film d’animation, Evangelion 3.0+1.0. De quoi faire chavirer nos coeurs… Les designs sont plaisants avec des détails travaillés, au prix de 14,90€ le T-shirt. Un prix plutôt raisonnable. Personnellement, j’en ai déjà deux dans mon panier !

Mannequin portant un T-shirt Uniqlo x Neon Genesis Evangelion

Mannequin portant un T-shirt Uniqlo x Neon Genesis Evangelion

Mannequin portant un T-shirt Uniqlo x Neon Genesis Evangelion

Mannequin portant un T-shirt Uniqlo x Neon Genesis Evangelion

Mannequin portant un T-shirt Neon Genesis Evangelion

Mannequin portant un T-shirt Uniqlo x Neon Genesis Evangelion

Mannequin portant un T-shirt Neon Genesis Evangelion

Mannequin portant un T-shirt Neon Genesis Evangelion

Image : Uniqlo

Seul point faible, c’est une collection exclusivement masculine et ce n’est pas la première fois que je remarque qu’une collection Uniqlo dédiée à un anime ou à un manga ne soit à destination que des hommes. Comme si les femmes ne regardaient pas d’animes ou ne lisaient pas de manga… Non, pour les nanas, c’est plutôt la collection « Princesses et Méchantes Disney » qui est mise en avant. Ai-je besoin d’ajouter quelque chose ?