Le 23 juin 2020, Netflix a annoncé sur Twitter qu’elle préparait la suite du film d’animation Chicken Run sorti il y a tout pile vingt ans dans les salles obscures américaines. Et pour combler les fans, le studio d’animation Aardman aux commandes !
Netflix prépare Chicken Run 2 !
Sorti en 2000, Chicken Run est un film en stop-motion (appelé aussi film d’animation en volume) réalisé par Nick Park, le papa de Wallace & Gromit, et Peter Lord. Avec ses poules déjantées en pâte à modeler qui tentent de s’échapper de leur ferme, Chicken Run a connu un véritable succès lors de sa sortie dans les salles de cinéma et a marqué les esprits de bon nombre d’entre nous. Mieux encore, c’est le film en stop-motion qui a connu le plus gros succès au box-office ! Vingt ans plus tard, Netflix reprend les rênes avec la production d’une suite de Chicken Run alors qu’en 2018, un deuxième volet avait déjà été annoncé mais avec StudioCanal et Pathé aux commandes.
Afin d’offrir un deuxième opus digne de ce nom, la célèbre plateforme de streaming fait, évidemment et heureusement, appel au studio d’animation Aardman, qui se cache derrière le premier film mais aussi Wallace & Gromit ou encore Shaun le mouton, alors que Nick Park supervisera le projet. La production devrait démarrer l’année prochaine, en 2021. Malheureusement, c’est à peu près tout ce que nous savons pour le moment.
La production sera supervisée par Nick Park le créateur de Wallace et Gromit, Chicken Run… ?
— Netflix France (@NetflixFR) June 23, 2020
Dans le film sorti en 2000, Ginger est une poule qui vit avec ses congénères dans la ferme des Tweedy. Quand elle comprend qu’elles risquent de finir en tourtes, elle motive les troupes pour s’enfuir du poulailler. Avec l’arrivée du coq Rocky, l’espoir renaît pour nos amies les poules !
Attention spoiler
À la fin du film, les poules accompagnées de Rocky réussissent à s’enfuir de la ferme à bord d’un avion construit de bric et de broc pour atterrir sur une île qui s’apparente au refuge parfait. On imagine que ce deuxième volet reprendra là où les poules nous ont laissés, vingt ans auparavant et que, peut-être, cette île n’était pas aussi paradisiaque qu’il n’y paraît…