fbpx
Restez en contact
une étude révèle l'impact des jeux vidéo dans une relation de couple

GAMING

Le saviez-vous ? Mario Kart peut sauver votre couple…

Nous avons régulièrement le droit à un panel d’étude sur les jeux vidéo… Certaines incriminent leurs impacts sur les plus jeunes, sur les comportements violents, la dépendance et l’exclusion. Tandis qu’à l’inverse, des études encensent les jeux vidéo. Dans cette dernière catégorie, il nous revient de citer l’étude de Century Link effectuée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes sur la question : est-ce que les jeux vidéo affectent les relations amoureuses ? Bref, l’étude répond aux potentielles remarques de votre conjoint, conjointe ou petit(e)-amie.

« Nous avons interrogé plus de 1000 personnes et posé des questions difficiles sur les jeux et les relations pour voir si les jeux sur PC et sur console ont eu une influence positive ou négative sur leurs relations amoureuses. » – Century Link.

Parmi les principaux résultats, 1/3 des sondés âgés entre 18 et 24 ans ont déclaré que les jeux vidéo ont un impact positif sur leur relation amoureuse. Point intéressant, le jeu de Nintendo, Mario Kart, est le plus cité dans l’influence positive dans une relation. Il est amusant de voir que la compétition, souvent vicieuse, d’un jeu comme Mario Kart agit positivement. Dans les autres jeux cités, Call of Duty et Skyrim complètent le podium. Difficile donc de déterminer un genre particulier qui aurait un impact. Le seul dénominateur en commun des trois est la possibilité de jouer en ligne de manière massive.

mario kart impact positivement les relations amoureuses selon une étude

L’étude révèle également d’autres points intéressants. Par exemple, seulement 42 personnes ont indiqué que l’usage de jeux vidéo avait entraîné une rupture. Plus l’âge augmente, plus l’influence positive des jeux vidéo dans un couple diminue… Selon le docteur James Gaskin, cela s’explique par la différence générationnelle : « Les partenaires de la génération X ont grandi avec les jeux vidéo pendant une grande partie de leur vie. Par conséquent, le jeu est tout simplement plus naturel et accepté. Alors qu’avec les générations plus âgées, un conjoint qui jouait aux jeux vidéo était perçu comme juvénile et irresponsable.« .

Pour terminer, CenturyLink a demandé l’avis d’un thérapeute pour commenter et analyser les résultats de l’étude. Ce dernier cite : « Les jeux vidéo peuvent aider les gens à collaborer ensemble pour atteindre un but commun, partager des défis, rivaliser, résoudre des problèmes ensemble, et plus encore. Les jeux vidéo, comme n’importe quoi d’autre, peuvent être une activité partagée, et les activités partagées peuvent favoriser l’intimité entre les gens.« . Bref, CQFD !

Newsletter

News à ne pas rater !

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Un reboot des films Resident Evil est en développement Un reboot des films Resident Evil est en développement

Un reboot du film Resident Evil est en développement

FILMS & SÉRIES

Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+ Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+

D’après Tom Hiddleston Loki va affronter de nombreux nouveaux ennemis dans sa série sur Disney+

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X