Quelques semaines plus tôt, on découvrait un premier poster pour le nouvel opus de la saga Détour MortelWrong Turn : The Foundation. La licence horrifique, créée en 2003, s’offrira en effet l’année prochaine un reboot en bonne et due forme, comme un très grand nombre de franchises de genre l’ont connu ou bien vont le connaître (Resident Evil, youhou ?). Après la première affiche, la campagne de promotion peut se poursuivre avec une première bande-annonce tout publics – alors que le film, lui, ne le sera pas.

Détour mortel, le reboot

Pour ce reboot de Détour Mortel, le scénariste du film originel Wrong Turn est de retour, avec Mike P. Nelson à la réalisation, ce dernier s’étant fait reconnaître avec son premier long-métrage d’horreur, The Domestics, version rallongée d’un court métrage qu’il avait fait quelques années auparavant. Le film est produit par Saban Films et Constantin Films, mais n’a pas encore de date de sortie officielle. Toujours est-il que le trailer annonce un film Rated R pour cause de scènes violentes et sanglantes – ce qui a pu faire la force de la saga avec quelques mises à mort ingénieuses et crado, quand bien même les dernières entrées de la franchise faisaient peine à voir d’un point de vue budget. Justement, ici, l’image a l’air plutôt soignée, et laisse espérer à un redémarrage de bonne qualité.

Du reste, une nouvelle affiche allemande permet de voir l’apparence d’un des tueurs, qui dans ce nouveau Détour Mortel s’en prendra à un groupe de randonneurs parti marcher en Virginie, et qui tombera sur « The Foundation« , un groupe de rednecks qui vit loin de toute population depuis la fin de la Guerre de Sécession. Un joyeux programme, à appréhender, donc, avec le trailer mis à disposition de toutes et tous ci-dessous. Rendez-vous l’année prochaine, mais vous l’avez compris : pas dans les bois !

Source