Il y a quelques mois, on découvrait la première bande-annonce pour le prochain film d’animation de DC, Superman : Red Son. Dans cette uchronie et cette réalité alternative, Superman a été élevé dans l’Union Soviétique et devient, en toute logique, un allié de l’empire stalinien. Dans ce nouvel extrait, on retrouve Lex Luthor, grand ennemi du kryptonien, et Lois Lane…très proches.

Un nouvel aperçu de Superman : Red Son

Tirée de la mini-série de comics (3 tomes au total) écrite par Mark Millar, illustrée par Dave Johnson et Kilian Plunkett et publiée en 2003 par DC Comics, Superman : Red Son nous dévoile un monde où Superman n’a pas élevé au Kansas mais où il a été recueilli de l’autre côté du monde, en URSS. C’est ainsi qu’en pleine Guerre Froide, les États-Unis voient d’un très mauvais oeil le fait que leur ennemi fasse appel à un allié alien aussi puissant que Superman. Ainsi, ils se tournent vers le scientifique Lex Luthor pour lui faire face. Dans ce court extrait de 40 secondes, on retrouve ainsi l’arch-nemesis du super-héros en 1955 alors que Lois Lane vient le retrouver. Un choc pour les fans qui n’ont pas lu les comics puisque normalement, Superman et Lois sont ensemble. La preuve, une série sur la vie de couple des deux personnages sortira prochainement sur The CW. Dans Superman : Red Son, on est vraiment dans une réalité alternative, aucun doute possible.

Mais à bien y réfléchir, cela pourrait également signifier que Superman et Wonder Woman aient une aventure dans Red Son. On les voyait déjà danser ensemble lors de la première bande-annonce en décembre. Aussi, nous retrouverons d’autres personnages bien connus de chez DC comme Batman ou Green Lantern. Mais on vous le dit, oubliez ce que vous connaissez de l’univers DC avec Superman : Red Son !

Le film d’animation sortira demain, le 25 février en version dématérialisée alors que pour la copie physique de Superman : Red Son, il faudra attendre le 17 mars 2020.