Alors que l’on parlait des théories qui se font de plus en plus nombreuses sur la fin d’Avengers : Endgame, Marvel nous offre un nouveau trailer qui nous rappelle les enjeux du combat final..… Pour rappel, Avengers : Endgame sortira dans les salles françaises le 24 avril prochain.

Avengers : Endgame, quoi de nouveau dans ce trailer ?

En effet, ce nouveau trailer nous montre les derniers Avengers qui partent au combat. Et cette fois-ci nous voyons enfin Thanos dans son armure ! Les héros se préparent à l’affronter en se rappelant pourquoi ils doivent le tuer. « Parce qu’il a tué tous nos amis » dit War Machine. Tandis que Tony Stark regarde une photo de lui et son jeune protégé Spider-Man, lui rappelant sa mort tragique dans Infinity War. On le voit plus loin serrer la main de Steve Rogers devant ce qui semble être la bataille de New-York…

Plus que quelques semaines donc avant le dénouement final de la série Avengers ! Le premier opus des studios Marvel est sorti en 2012 avec comme force les mêmes acteurs qui vont terminer le jeu… C’est la première fois que l’on retrouvera l’équipe au complet : Iron Man, Captain America (ils semblent se réconcilier dans le trailer), la Veuve Noire, Thor, Œil-de-faucon / Ronin, Ant-Man, War Machine, les Gardiens de la Galaxie encore vivants et Nebula. Tous unis pour affronter une nouvelle fois Thanos.

À quoi faut-il s’attendre après Avengers ?

Si les diverses bandes-annonces d’Avengers : Endgame laissent à penser que la bataille de New York semblent le lieu de la baston finale, les scénaristes auront créer une boucle temporelle. Ce qui permet de repartir plus tard sur de nouvelles bases : nouveaux scénarios, nouveaux acteurs et nouveaux réalisateurs…

Personnellement, je miserais bien sur une adaptation du comics Secret Wars. Ces derniers sont un crossover de plusieurs arcs narratifs comme les Ultimate Avengers et le célèbre House of M. Ce permettrait d’introduire les X-Men, récemment acquis par Disney. Une pierre deux coups pour Marvel Studios.