fbpx
Restez en contact
nintendo switch joy con défectueux ufc que choisir

GAMING

UFC-Que Choisir met en demeure Nintendo à propos des Joy-Con défectueux

Un personnage qui ne vous obéit plus et qui finit dans le ravin que vous vouliez éviter ? C’est cette mauvaise surprise qui serait arrivée à de nombreux détenteurs de Nintendo Switch à travers le monde. Le « Joy-Con drift », ou mouvement fantôme du joystick, est un défaut qui apparaitrait après quelques mois d’utilisation seulement. Alors qu’aux États-Unis un mouvement collectif s’est formé; en France, où la console a été vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, c’est l’association UFC-Que Choisir qui se saisit du problème.

Pour l’UFC-Que Choisir, les Joy-Con sont un cas d’obsolescence programmée

Après avoir reçu de nombreux témoignages de joueurs, l’association affirme qu’il y a bien une défaillance de ce joystick. Le joueur et son utilisation de la manette n’aurait absolument aucun lien avec l’apparition de la panne. À cause d’un problème d’usure prématurée des plaques de carbone situées sous le joystick, celui-ci aurait de toute façon une durée de vie réduite. Un dérangement pas si grave si Nintendo répare la casse ? Eh bien justement, voici la deuxième partie du problème. Une fois l’année de garantie constructeur écoulée, la marque ne propose plus de réparation à ses clients. Le joueur devra s’acquitter de la somme de 45€ pour remplacer son Joy-Con défectueux, et même débourser 15€ de sa poche s’il souhaite simplement récupérer sa manette envoyée au SAV.

Pour l’UFC-Que Choisir, ces pratiques relèvent purement et simplement de l’obsolescence programmée. C’est donc sur cette base qu’elle « met donc en demeure formellement Nintendo de réparer gratuitement les manettes « Joy-Cons » et les Nintendo Switch Lite présentant ce défaut dans les meilleurs délais ». À défaut de réponse positive de la marque, l’association promet une action en justice.

En attendant la réponse de Nintendo, si vous êtes concerné par ce problème de Joy-Con défectueux, vous pouvez laisser votre témoignage sur le site QueChoisir.

News à ne pas rater !

crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision

Un nouveau jeu Crash Bandicoot serait en développement

GAMING

un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma

The Mask : Warner Bros. pourrait bien faire un nouveau film

FILMS & SÉRIES

super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée

Super Smash Bros. Ultimate ajoute des Pokémon de Galar (Bouclier et Épée)

GAMING

Advertisement
Newsletter

X