Geralt de Riv arrive à nouveau sur les écrans non plus à travers les consoles, mais à travers une série qui sera diffusée sur la plateforme Netflix. Au vu du succès du roman à l’origine de la saga (Le Sorceleur en français) et des jeux vidéo (trois opus), la série The Witcher, saison 1 fait déjà beaucoup parler d’elle. Les images qui ont fuité ces derniers temps ont soulevé les critiques positives et négatives des fans du roman et/ou des joueurs. Quoi de mieux pour apaiser les craintes et relancer le débat que la diffusion de la toute première bande-annonce de la série où l’acteur Henry Cavill (Justice League – Superman, Man of Steel, Mission Impossible: Fallout…) incarne le personnage principal. Ce dernier s’appelle Geralt de Riv, un sorceleur qui s’avère être une « caste » entraînée pour tuer les monstres peuplant le monde et ayant subit des mutations génétiques.

Si les jeux vidéo ont énormément contribué à la notoriété de la saga, la série The Witcher sera davantage basée sur la série littéraire que les différentes licences. Comme l’expliquait la productrice de la série Lauren Schmidt Hissrich, dans une interview : « Nous n’adaptons pas les jeux vidéo, c’est une adaptation directe des livres. Ce qui est génial car les jeux vidéo sont aussi une adaptation des livres. Ils sont allés dans une direction, on peut aller dans une autre. Nous gardons près de notre poitrine ce que nous faisons la première saison. Il y a beaucoup d’excitation épique évidente qui commence dans la saga des livres. Mais les nouvelles ont permis de construire le monde et de jeter les bases de ce continent, de sa politique et de la compréhension de ses habitants et de ses habitants, ce qui s’est vraiment manifesté dès la première saison.« .

Avec la fin de la série Game of Thrones, la série The Witcher a le potentiel pour créer de l’engouement autour de son histoire, car les deux titres sont issus de la fantasy où monstres, pouvoirs magiques et humains se cotoyent plus ou moins bien… En attendant sa diffusion, les possesseurs de la Nintendo Switch pourront incarner Geralt de Riv dans The Witcher 3 : Wild Hunter qui a le droit à son portage :