fbpx
Restez en contact
Le comics The Walking Dead aurait eu droit à une fin complètement différente

COMICS

The Walking Dead a presque eu droit à une fin complètement différente

Après 15 ans, la série de comics The Walking Dead touche à sa fin ce mercredi avec le numéro 193. Les séries de comics avaient non seulement conquis le monde de la bande dessinée mais aussi celui de la télévision d’horreur. Les fans avaient supposé que la série se terminerait avec une annonce qui leur donnerait suffisamment de temps pour se préparer, au lieu de cela, le créateur Robert Kirkman a confirmé que, après que la série eut tué Rick, le numéro suivant serait le final de la série. Bien que l’on ne sache pas ce qui se passera dans le dernier numéro, Entertainment Weekly a relancé un essai écrit par l’auteur pour numéro précédent, dans lequel il décrivait ses plans originaux pour la fin.

« Lorsque l’histoire est parue dans le numéro 72, les choses allaient se dérouler comme si de rien n’était », écrit Robert Kirkman dans un essai du numéro 123. « Rick et son équipe allaient avoir du mal à s’intégrer à cause de tout ce qu’ils avaient traversé. Cela conduirait à un conflit au sein d’Alexandrie, et éventuellement avec Rick. La grande histoire ‘NO WAY OUT’ s’est terminée par Rick qui a proclamé qu’Alexandrie était un lieu qui méritait d’être défendu, qu’il ne pouvait plus continuer à se déplacer d’un endroit à l’autre… ils devaient prendre position, s’implanter et commencer à construire à partir de là. Leurs jours de nomades étaient derrière eux. »

Il a poursuivi : « Eh bien, pendant des années… cela était prévu… c’était la fin prévue. Rick ferait sa proclamation, et le discours se terminerait par un gros plan sur le visage de Rick, vous tourneriez la page et le visage de Rick serait le même, à la différence qu’il s’agirait d’une statue… vous verriez alors la statue en entier avec des vignes qui poussent sur celle-ci… des fissures se seraient formées… et vous vous rendriez compte que c’est très vieux. »

Le comics The Walking Dead aurait eu droit à un fin complètement différente

©The Walking Dead

Au lieu de cela, la série a continué longtemps après le scénario « No Way Out » pendant plus du double de sa longueur initiale.

« Nous continuions à zoomer jusqu’à ce que nous voyions que la statue était à Alexandrie, au même endroit où il avait prononcé le discours, mais c’était différent », a expliqué Kirkman. « C’était vieux et en ruine, avec des fenêtres cassées et des portes manquantes. Nous continuions à zoomer jusqu’à ce qu’un zombie soit passé, puis un autre… et nous voyions que Rick les avait emmenés à Alexandrie, après avoir prononcé ce grand discours sur la reconstruction de la civilisation. Il avaient réussi à construire une statue pour l’honorer… mais à la fin, les morts ont gagné, la société s’est effondrée à nouveau, et cette fois pour de bon. »

Robert Kirkman était non seulement déçu de la fin qu’il avait écrite précédemment, mais il se serait également refusé à la joie d’explorer la vie de ces personnages.

« Cette fin était très mauvaise et embarrassante », a avoué l’écrivain. « Mais plus que cela, je n’étais pas prêt à terminer cette série comme ça. »

Pour assister à la véritable fin de The Walking Dead, vous pouvez dès aujourd’hui vous procurez le numéro final.

 

Newsletter

News à ne pas rater !

hôtel Marvel à Disneyland Paris hôtel Marvel à Disneyland Paris

Disneyland Paris dévoile un nouvel hôtel basé sur l’univers Marvel

LIFESTYLE

apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium

Apple Arcade : ce qu’il faut savoir sur le service de jeux vidéo

GAMING

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X