L’acteur canadien Jim Carrey qui doit sa carrière internationale au film The Mask sortie en 1994 et produit par New Line Cinema (aujourd’hui une filiale de WarnerMedia dont Warner Bros. fait partie… – ndlr ?) pourrait peut-être porter à nouveau le célèbre Masque ! Du moins, Warner Bros. pourrait bien relancer la franchise, car il ne faut pas oublier que le film est une adaptation de la série de comics publiée par Dark Horse Comics (n’oubliez pas ce nom, c’est important) entre 1991 et aujourd’hui.
The Mask pourrait être à nouveau porté au cinéma
Selon les dires entendus par le site We Got This Covered, Warner Bros. serait intéressé pour renaître la licence The Mask de Dark Horse Comics. La source de cette information provenant de la même personne qui avait dévoilé la présence de l’acteur Bill Murray dans SOS Fantôme 3 (prévu pour juillet 2020) et confirmée par la suite. Ou encore une suite à la série de films Scream, donc de quoi être attentif aux rumeurs. Toujours selon celles-ci, Jim Carrey serait pressenti pour interprété à nouveau le rôle de Stanley Ipkiss selon les studios Warner. Ce dernier sera à l’écran de Sonic le film dans le rôle de Robotnik (Dr. Eggman).
© Dark Horse Comics.
Cette information fait echo à l’un de nos articles publié en mai dernier sur le fait que Netflix adaptera plus de comics issues de la maison d’édition Dark Horse Comics. Justement l’éditeur semble vouloir prendre sa part du gâteau dans le très juteux marché des adaptations cinématographiques. Si Marvel et DC Comics se partagent la plus grosse part du gâteau, la maison d’édition indépendante a dans son catalogue des licences comme Les Tortues Ninja, Hellboy, Sin City, American Gods ou encore Black Hammer.