On apprenait cet été que l’auteure Suzanne Collins nous offrira un roman prequel à la trilogie de The Hunger Games le 19 mai prochain. Intitulé The Ballad of Songbirds and Snakes, ce roman plongera dans le passé de l’univers de la trilogie. Plus précisément 64 ans avant les aventures de Katniss Everdeen, et on imaginait qu’on en apprendrait plus sur la guerre qui a divisé les États-Unis, menant à Panem et les 13 Districts. Mais c’était à peu près tout ce que nous savions sur l’intrigue du roman. Jusqu’à maintenant ! Et il semblerait que ça soit un personnage que les fans de la saga (littéraire comme cinématographique) connaissent bien : le Président Snow ! Enfin… Avant qu’il ne devienne l’horrible personnage qu’on a découvert dans la trilogie.
Rendez-vous 64 ans avant la saga The Hunger Games
En effet, EW a publié un extrait du prochain roman de Suzanne Collins. Et il semblerait que le jeune Coriolanus Snow, connu pour être l’antagoniste principal de la saga The Hunger Games en tant que Président Snow soixante-quatre ans plus tard, soit au centre du prequel. Comme quoi, avant d’être l’affreux président de Panem faisant résonner la terreur dans les Districts, on dirait bien que Snow était un « héros ». En tout cas, il sera celui de The Ballad of Songbirds and Snakes !
©The Ballad of Songbirds and Snakes
Né avec une multitude de privilèges, le jeune Snow semble à la recherche de quelque chose « de plus ». Après avoir lu l’extrait du roman, on sait que les Jeux de la Faim existent déjà lors de l’adolescence de Snow. Ce dernier souhaite devenir le mentor d’un des douze participants et forcément, il tombera sur la candidate du douzième District… De quoi nous intriguer en attendant la sortie du livre au printemps. Et si le roman sortira le 19 mai 2020, les studios hollywoodiens l’ont déjà dans le viseur pour l’adapter sur grand écran. Eh oui, déjà ! Reste à voir le succès que rencontrera le roman The Ballad of Songbirds and Snakes mais on imagine que les fans de l’univers de The Hunger Games s’y replongeront sans aucune hésitation !