fbpx
Restez en contact
Test du jeu Very Little Nightmares

GAMING

On a testé le jeu Very Little Nightmares [test]

Le jeu Very Little Nightmares est le préquel sur mobiles de Little Nightmares, un jeu vidéo de plates-formes et de réflexion développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco Entertainment. Dans ce nouveau jeu, le joueur guide une fillette en ciré jaune qui tente de s’évader d’un étrange manoir. Il pourra en apprendre plus sur son passé au cours des différents niveaux du jeu.

Very Little Nightmares se compose de puzzles et de pièges. C’est pour cela que les joueurs doivent faire preuve de patience et de réflexion tout au long de l’aventure.

Jouabilité : 👍🏼
Graphismes : 👍🏼👍🏼
Histoire : 🚫
Univers : 👍🏼👍🏼👍🏼
Originalité : 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼

Test du jeu Very Little Nightmares

©Very Little Nightmares

Jouabilité

En terme de jouabilité, le jeu est assez rapide en prendre en main puisque les contrôles sont très simples. Il vous suffit d’appuyer sur l’écran à un endroit particulier pour que le personnage s’y dirige automatiquement. Mais ceci n’est pas indiqué tout de suite… Et c’est le petit moins de ce jeu. Une fois celui-ci lancé, vous devrez déterminer quoi faire et surtout comment le faire. Il y a un manque de didacticiel, et les seuls conseils qu’on vous donnera apparaitront sur l’écran lorsque vous mourrez. Munissez vous tout de même d’une bonne dose de patience, car les casse-têtes vous rendront fous.

Test du jeu Very Little Nightmares

©Very Little Nightmares

Graphisme

Étonnante surprise de ce côté là, le jeu est très agréable à voir sur téléphone comme sur tablette. Les graphismes sont très beau pour un jeu mobile et surtout dans un univers aussi minimaliste. L’univers est plutôt sombre et glauque, même les couleurs de l’environnement restent assez pâles. Mais le petit personnage que vous incarnez est de couleur vive et rajoute un peu joie et de vie dans ce décor morne. Cependant les pièces de chaque niveau ne se ressemblent absolument pas et vous offre une immersion dans un manoir plein d’objets insolites.

Test du jeu Very Little Nightmares

©Very Little Nightmares

Histoire

Il n’y a pas vraiment d’histoire à suivre, si ce n’est survivre, s’échapper et aider des enfants comme vous et des nomes (petites créatures avec des chapeaux). On arrive donc dans le jeu sans savoir pourquoi on est arrivé là ni qui sont les créatures machiavéliques que l’on rencontre. Peut-être que la fin du jeu nous révèle quelques secrets ?

Test du jeu Very Little Nightmares

©Very Little Nightmares

Conclusion

En conclusion, je dirai que le jeu Very Little Nightmares est un très bon jeu mobile pour les personnes qui aiment les jeux de réflexion, et d’ailleurs je leur recommande. J’ai apprécié l’expérience même si je n’aime par forcément ce type de jeu. Ce qui change dans celui-là est la partie « peur de se faire attraper par les créatures environnantes », ça le rend assez vivant et stressant. Le jeu est également très beau que ce soit sur iPhone ou iPad. Cependant je dirai que le gros point négatif est la lenteur du personnage que vous contrôlez… À part ça, c’est un jeu de qualité sur plusieurs niveaux, original et immersif, il mérite amplement d’être testé.

Test du jeu Very Little Nightmares

©Very Little Nightmares

Newsletter

News à ne pas rater !

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

civilization vi : mode battle royale civilization vi : mode battle royale

Civilization VI développe son mode Battle Royale : Red Death

GAMING

Advertisement
Newsletter

X