En parallèle d’une production (relativement) sérieuse, le genre de la comédie s’est souvent attaquée à l’adaptation ou à la parodie des thématiques du surhommes. Nouvel exemple avec le projet Super High, annoncé chez New Line après de sérieuses enchères au sein de quelques sociétés de production – selon les informations de Deadline, le script d’Adam Mansbach aurait été acquis pour une somme à sept chiffres, ce qui paraîtra forcément dérisoire au vu du sujet de ce scénario relativement basique. Le film gagne surtout à être connu pour sa distribution : le brave Andy Samberg et son pote voleur de Pontiacs, Craig Robinson, ainsi que l’acteur et musicien Common, réunis pour une aventure de super-héros amateurs de plantes vertes. Ou de « sandwichs », comme on dit dans les médias émergeants.

Project Power avec de l’humour

La proposition de Super High évoque un énorme poncif de la culture comics en règle très générale : un monde dans lequel la consommation d’un certain genre de drogue permet d’accéder à des capacités surnaturelles. En l’occurrence, il s’agirait d’une certaine variété de marijuana, en correspondance avec les codes du stoner movie, un sous-genre de la comédie basé sur des héros (généralement masculins et généralement paumés) posant sur des scènes plus ou moins aléatoires le regard des consommateurs de drogue douce.

Habitué de l’exercice, Craig Robinson se sera déjà attaqué à différentes variations de ce modèle avec les films En Cloque Mode d’Emploi, ou Délire Express aux côtés de Seth Rogen. Grand copain de Samberg dans la série Brooklyn 99, où le bonhomme apparaît à rythme annuel dans le rôle d’un bandit et meilleur pote inavoué du lieutenant Jake Peralta, le comédien s’offre une petite balade entre amis dans une comédie bizarre où les deux loustics devraient combattre le crime dans un état second. Au scénario, Adam Mansbach, connu pour son travail dans l’écriture de romans d’humour, signera son deuxième script de long-métrage après le plus sérieux Barry (Netflix), récit des jeunes années du président Barak Obama pendant ses années de fac.

Le film présentera également un personnage encore mystérieux campé par le rappeur Common, acteur régulier en parallèle de sa carrière musicale apparu dans les films SelmaJohn Wick 2 ou Suicide Squad. Pas de date de sortie (ni de metteur en scène) pour le film Super High pour le moment.

Source