fbpx
Restez en contact
Les super-héros et super-méchants aux pouvoirs de glace

COMICS

Super-héros et super-vilains aux pouvoirs glacials

Les pouvoirs glacials ou cryokinésie de leur nom scientifique est un thème utilisé dans les films, romans, comics ou séries de science-fiction. Ce terme désigne la capacité d’un être vivant à créer de la glace en canalisant de « l’énergie psychique et corporelle ». Il ne faut pas confondre la cryrurgie, terme utilisé pour désigner la création de glace à l’aide de prétendus « pouvoirs psychiques ».  Parmi les différents comics, il existe de nombreux personnages qui possèdent des pouvoirs de glace, la plupart sont des super-héros. Mais il existe aussi des super-méchants qui en possèdent.

Iceberg (ou Iceman) chez Marvel

Bobby Drake alias Iceberg ou (Iceman en VO), super-héros des X-Men, est doué du pouvoir de cryrurgie. Ce dernier est un mutant capable de réfrigérer son environnement, donnant lieu à des formations de cristaux ou de blocs de glace, qu’il peut mentalement sculpter à sa guise.

Les super-héros et super-méchants aux pouvoirs de glace

©Iceman

Ce super-héros utilise souvent son pouvoir en projetant un souffle glacial de ses mains pour engloutir en quelques secondes ses ennemis sous la glace. Sa création la plus originale est sans doute le toboggan de glace qui lui permet de se déplacer en glissant très rapidement. Son corps est capable de supporter un très grand froid car il est capable de baisser énormément sa température corporelle sans subir de conséquences ; il peut aussi se transformer en homme de glace, devenant sous cette forme quasiment invincible.

Mr. Freeze chez DC

Victor Fries est un savant respectable, expert en cryogénie. Lorsque sa femme, Nora Fries, tombe gravement malade et ne trouvant pas de remède, il la cryogénise afin de la préserver en attendant qu’il puisse la soigner. Il travaille alors pour la compagnie de Ferris Boyle et utilise illégalement l’équipement de la compagnie pour préserver sa femme. Lorsque Boyle l’apprend, il envoie des hommes de mains pour débrancher l’appareil de Nora, mais Victor Fries s’y oppose. Suite à l’altercation, il est poussé dans des produits chimiques qui ont pour conséquence de transformer son corps.

Les super-héros et super-méchants aux pouvoirs de glace

©Mr Freeze

Reconnu pour son intolérance aux températures chaudes, voire tempérées, il ne peut survivre que grâce à l’aide d’une combinaison spécialement conçue pour garder son corps à une température extrêmement basse, ce qui a pour effet de tripler sa force physique. De plus, un arsenal de canons cryogéniques lui permet de figer ses adversaires en glace.

Killer Frost chez DC

À la suite d’un accident sur le froid dans un laboratoire de l’Université Hudson, Crystal Frost une scientifique reçut le pouvoir de cryokinésie. Elle était amoureuse de son professeur, Martin Stein, mais le sentiment n’étant pas réciproque elle fut ravagée par la colère et n’eu plus qu’un seul but : tuer.

Les super-héros et super-méchants aux pouvoirs de glace

©Killer Frost

Grâce à l’utilisation de ces pouvoirs, Killer Frost peut créer une couche de glace sur l’ensemble de son corps ainsi que des objets composés entièrement de glace, comme des projectiles ou des boucliers. Elle peut également geler instantanément la matière animée par contact physique.

Captain Cold chez DC

Leonard Snart a grandi dans la banlieue de Central City où lui et sa sœur Lisa étaient soumis aux mauvais traitements de leur père, ancien policier devenu alcoolique. Quand il fut en âge de partir, Snart alla à Central City où il sombra très vite dans la délinquance et ne tarda pas à être arrêté par Flash (à l’époque Barry Allen). Inspiré par cette rencontre, Snart réfléchit en prison à un moyen de le stopper et conclut que le meilleur moyen était d’atteindre le zéro absolu. Une fois libre, il s’introduisit par effraction dans un laboratoire et exposa un pistolet de son invention aux radiations d’un cyclotron.

Les super-héros et super-méchants aux pouvoirs de glace

©Captain Cold

 

Newsletter

News à ne pas rater !

hôtel Marvel à Disneyland Paris hôtel Marvel à Disneyland Paris

Disneyland Paris dévoile un nouvel hôtel basé sur l’univers Marvel

LIFESTYLE

apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium apple arcade service de jeux vidéo ios et mac premium

Apple Arcade : ce qu’il faut savoir sur le service de jeux vidéo

GAMING

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X