Restez en contact

COMICS

Star Wars : Le Projet Luminous se dévoile avec un trailer

Depuis le mois dernier, le compte à rebours était lancé pour les fans de Star Wars puisqu’on savait que le Projet Luminous allait bientôt être présenté. C’est chose faite depuis hier ! Il s’agira d’une nouvelle ère dans Star Wars, celle de la « High Republic » en anglais, qu’on pense pouvoir traduire par l’Ancienne République en français. Ce projet comprend ainsi une seule et même histoire qui nous sera contée à travers différents romans et comics…

Entrée dans une nouvelle ère avec le Projet Luminous

Si on savait déjà qu’on en apprendrait plus sur le projet en lui-même, on ne s’attendait peut-être pas à une bande-annonce longue de 4 minutes. Mais on prend ! Au programme du Projet Luminous, des comics, des romans pour adultes, pour adolescents, pour enfants de différents éditeurs comme Disney, Lucaslfilm Press, Del Rey, IDW Publishing et Marvel. Bref, il y en aura pour tous les goûts !

star wars high republic comics projet luminous

star wars high republic lucasfilm projet luminous

©Star Wars / Concept Arts

Ainsi, l’Ancienne République voit le jour 200 ans avant la prélogie, âge d’or de la République, et donc bien avant la saga des Skywalker lancée en 1977 par George Lucas. De ce qu’on a appris aujourd’hui, nous aurons droit à de nouvelles aventures avec des personnages originaux, sans venir sur les plates bandes des projets cinématographiques ou télévisuelles actuellement en développement.

D’après Michael Siglain, cette nouvelle ère Star Wars sera l’occasion de voir les Jedi « comme nous avons toujours voulu les voir – comme des véritables gardiens de la paix et de la justice ». Il ajoute que « c’est un époque optimiste et pleine d’espoir dans laquelle les Jedi et la République Galactique sont à leur zénith. Même si, bien sûr, dans cette nouvelle ère glorieuse, une menace n’est jamais loin ». Bref, ce projet nous permettra d’explorer un nouveau recoin de la galaxie ! Bonus : on apprendra même ce qui effraie les chevaliers Jedi.

Pour réussir le lancement de ce projet, ce sont les auteurs préférés des fans qui ont été mis sur le coup : Claudia Gray (Étoiles perdues ; Maître et Apprenti), Justina Ireland (Spark of the Resistance), Daniel José Older (Baroud d’honneur), Cavan Scott (Star Wars : Adventures in Wild Space) et Charles
Soule (Obi-Wan et Anakin ; Poe Dameron). Ce qui est d’ailleurs ironique au final puisque Lucasfilm considère comme « non-canon », c’est-à-dire non existantes dans l’univers, toutes les oeuvres sorties depuis le rachat par Disney en 2012, mais fait malgré tout appel aux auteurs qui ont travaillé dessus…

Voici quelques titres qui devront paraître prochainement sous cette nouvelle ère Star Wars : Into The Dark, A Test of Courage, The High Republic Adventures et Light of the Jedi.

star wars high republic into the dark projet luminous

star wars high republic test of courage

star wars high republic cover projet luminous

star wars high republic marvel comics

star wars light of the jedi high republic
©Star Wars

Quand au lancement de ce projet flambant neuf, les premiers livres et comics sortiront au mois d’août 2020 avec Star Wars : The High Republic : Light of the Jedi.

Source.

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X