Si vous pensiez qu’après la sortie de L’Ascension de Skywalker, l’ultime épisode de la saga Star Wars, vous pensiez ne plus jamais entendre parler de l’univers de George Lucas, vous vous trompiez carrément. Alors que la toute nouvelle plateforme de streaming Disney+ nous offre depuis maintenant 3 semaines la série The Mandalorian, elle a d’autres séries basées sur l’univers Star Wars en stock. Enfin, pas seulement des séries… En effet, Disney ne compte pas s’arrêter là. D’ici l’année prochaine, nous pourrons découvrir Star Wars : Jedi Temple Challenge, un jeu télévisé qui aura lieu dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Un jeu télévisé à la sauce Star Wars

Qu’on vous prévienne tout de suite : seuls des enfants pourront participer à l’émission Star Wars : Jedi Temple Challenge. On vous voyait déjà vous projeter… Ainsi, les jeunes participants à l’émission mettront en avant leurs capacités de Jedi : force, connaissance et courage, alors qu’ils devront affronter des obstacles palpitants et amusants. Tout ça dans l’espoir de devenir un Chevalier Jedi ! Les participants se retrouveront dans trois endroits imaginaires différents dans cette émission : un planète forestière, à bord d’un vaisseau Jedi et à l’intérieur d’un temple Jedi. Une vraie compétition galactique, en somme.

jar jar binks star wars
©Lucasfilm

Le jeu télévisé sera animé par Ahmed Best, qui incarnait Jar Jar Binks dans les films prequel de la saga. Dans l’émission, il sera un Maître Jedi et guidera les participants tel un mentor. Mais Ahmed Best ne sera pas seul sur le plateau de Star Wars : Jedi Temple Challenge puisqu’il sera accompagné d’un compagnon humanoïde-droïde à qui Mary Holland prêtera sa voix.

Dans la même catégorie

Comme on vous le disait, vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’univers créé par George Lucas en 1977. Après The Mandalorian, Disney+ nous réserve d’autres programmes Star Wars : la confirmation d’une série sur Obi-Wan Kenobi, des rumeurs concernant une série consacrée à Maz Kanata, une série ou un film focalisé sur Kylo Ren, ou encore une série sur l’Ancienne République