fbpx
Restez en contact
playstation sony 25 ans

GAMING

Sony fête le 25ème anniversaire de la console PlayStation

Il y a 25 ans jour pour jour, la première Playstation sortait au Japon. C’était le 3 décembre 1994. Il faudra attendre le mois de septembre de l’année suivante pour que la console s’exporte aux États-Unis et en Europe. Rien ne laissait présager alors le succès que rencontrerait la console de Sony partout dans le monde.
À l’époque, Nintendo et Sega dominaient le marché des consoles de jeux vidéo, laissant peu de place à d’autres entreprises. Sony était à l’origine un sous-traitant de Nintendo et devait ainsi développer un périphérique externe pour la Super Nintendo. Mais des désaccords entre les deux entreprises ont poussé Sony à prendre son envol. Et on peut dire que c’était sûrement leur meilleure décision : la première Playstation, ainsi que les autres consoles de Sony, ont connu et continuent de connaître un succès inouï partout dans le monde.

Retour sur 25 ans de consoles de jeux vidéo

Aujourd’hui, il est impossible d’envisager un monde sans les consoles de jeux de Sony. Pour cet anniversaire, le CEO et président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, revient sur ces vingt-cinq années incroyables dans un communiqué officiel.

“Après d’humbles débuts chez Sony, Ken Kutaragi et son équipe ont concrétisé leur ambition d’élever le jeu vidéo au rang de divertissement accessible à tous en offrant aux développeurs une plateforme leur permettant d’exprimer toute leur créativité. La PlayStation originale s’est vendue à 100 000 exemplaires au Japon dès son premier jour, et est devenue par la suite la première console de salon à dépasser les 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Nous avons fait résonner quelque chose au sein de la communauté des joueurs, car PlayStation proposait des expériences qui allaient au delà de tout ce qui était imaginable à l’époque avec une console de salon. Depuis le tout début, nous avons ouvert nos bras aux développeurs en leur offrant les outils et la technologie nécessaires pour créer des mondes magnifiques et essayer de nouveaux concepts. C’est cette vision qui a rendu possible l’immense diversité des jeux qui ont fait le succès de la marque PlayStation.”

Le CEO continue et revient sur ses débuts avec PlayStation, et nous explique à quel point c’est incroyable pour lui, et pour la société, de voir des gens qui ont grandi avec la première PlayStation transmettre cet amour des jeux vidéo à leurs enfants, qui jouent désormais sur la PlayStation 4.

On imagine qu’il ne reste plus qu’à l’entreprise de sortir leur prochaine console, la PS5. Cette dernière est attendue pour l’année prochaine, afin que chacun puisse la retrouver au pied de son sapin de Noël.

News à ne pas rater !

mulan bande annonce film disney mulan bande annonce film disney

Mulan : La nouvelle bande-annonce épique de Disney

FILMS & SÉRIES

jumanji next level critique film jumanji next level critique film

On a été voir Jumanji : Next Level, la suite de la suite

CRITIQUES

the boys saison 2 amazon prime video the boys saison 2 amazon prime video

The Boys : La saison 2 se dévoile dans une bande-annonce sanglante

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X