Cela semble tellement simple que personne n’y avait pensé auparavant: que se passerait-il si l’on croisé le célèbre classique The Breakfast Club, avec un film d’horreur ? En réponse à cette question, VH1 présente une série spéciale en trois soirées, Scream : Resurrection.

La nouvelle bande-annonce de la troisième saison de la série d’horreur comprend une référence explicite à la série iconique de John Hughes, sur un week-end de détention réunissant un groupe d’adolescents disparates. Nous voyons l’enseignant superviseur qualifier son groupe de détenus de « Breakfast Club« , et une voix off de l’un des autres personnages établit un parallèle entre la nouvelle série et son inspiration.


La franchise Scream a fait ses débuts en 1996, et s’est étendue jusqu’en 2011. L’histoire de Sidney Prescott et du tueur Ghostface s’est déroulée avec des dizaines de rebondissements sanglants et agréables pour l’audience amatrice du genre. En 2015, la franchise a réussi à passer au petit écran, diffusant deux saisons sur MTV avant de passer ensuite à VH1 pour la troisième saison à venir.

La nouvelle série montre un changement de décor par rapport à celui de Lakewood dans la série précédente et présente surtout la première apparition du masque de Ghostface à la télévision, son visage emblématique ayant été remplacé pour l’itération MTV de la franchise.  La bande-annonce suggère que la série maintiendra l’aspect fictif de la série de films.

À un moment donné, le personnage « basket-case » note que le groupe est dans un film d’horreur et fait une référence flagrante au stéréotype qui montre que les personnages noirs meurent toujours en premier dans de tels films. Cependant, cette série semble bouleverser quelque peu cette idée.

La troisième saison de Scream débutera le 8 juillet 2019 sur VH1.