Un peu moins de 6 ans plus tard, Masashi Kishimoto devrait à nouveau être au-devant de la scène du manga. Le créateur de Naruto s’était fait plus que discret depuis la fin du manga Naruto Shippuden en 2014. Samurai 8 sera donc le nouveau titre de manga à suivre de près. Teasing et confidentialité obligent, on ne sait pas grand-chose sur Samurai 8 hormis son titre et quelques aperçus présentés à la Jump Festa en décembre dernier.
KISHI'S NEW MANGA LOOKS AMAZING. HIS ART STYLE~!! AHHHH~~!! pic.twitter.com/Krnoj9midd
— OrganicDinosaur (@OrganicDinosaur) 23 décembre 2018
Le manga de Kishimoto abordera deux genres particuliers, dont une nouvelle spécificité japonaise. Après les ninjas, c’est au tour des samouraïs d’être mis à l’honneur le tout mêlé à la science-fiction. La culture japonaise et ce genre ont déjà été abordés à travers Naruto.
La vidéo de présentation ci-dessus nous montre deux protagonistes s’affrontant sabre en main, un jeune et un plus âgé. Ces derniers sont apparemment améliorés par la technologie. On reconnaît les traits de l’auteur avec sa particularité d’orner la tête des personnages d’un bandeau ou d’un chapeau. Masashi Kishimoto avait révélé sa difficulté à dessiner la tête des protagonistes et donc se faciliter le travail en ajoutant des accessoires…
Bonne nouvelle, les rumeurs parlent d’une publication sur Weekly Shonen Jump de Samurai 8 le 13 mai 2019. Il faudra encore un peu attendre pour la version française, mais vu la taille du marché francophone pour les manga, on peut espérer une sortie à la rentrée.