Le réalisateur F. Gary Gray a confirmé l’arrivée d’une adaptation cinématographique du jeu vidéo Saints Row et a signé pour le poste de producteur et directeur.

Gary Gray a été plutôt occupé ces dernières années… Notamment avec la sortie du film Straight Outta Compton, acclamé par la critique et les blockbusters The Fate of the Furious et Men In Black : International, qui sortira en juin prochain. Saints Row, quant à lui semble être plus dans la ligne des deux derniers films.

Deadline rapporte déjà que Greg Russo écrira le scénario du film. Il travaille également sur le reboot de Resident Evil et Mortal Kombat.

Le film Saints Row est basé sur le jeux vidéo d’action du même nom qui se centre sur un gang connu sous le nom de Third Street Saints, qui affronte des gangs rivaux afin de conquérir la ville de Stilwater et Steelport. Le jeu mélange des scènes d’action, de combat et de course. Il a reçu un succès phénoménal avec 4 jeux qui ont comptabilisé 13 millions de copies vendues.

Saints Row adapté en film

©Saints Row

Pour le moment on n’en sait pas plus sur la date de sortie du film Saints Row. Dirigé F. Gary Gray et écrit par Greg Russo, Fenix Studios, Koch Media et Occupant Entertainment co-produiront le film.