Alors que la saison 4 de Rick et Morty a commencé, elle n’est toujours pas disponible sur Netflix. Néanmoins, vous pouvez découvrir les cinq premiers épisodes de cette nouvelle saison sur la chaîne Toonami. Après une trentaine d’épisodes à voguer entre différents univers et dimensions, le duo excentrique que forment le scientifique Rick Sanchez et son petit fils Morty a fini par débarquer au Super Bowl. Partenariat inédit, la série d’animation Rick et Morty s’incruste dans une publicité Pringles spécialement pour le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, un véritable événement chaque année aux États-Unis.
Rick, Morty et Summer, coincés dans une publicité Pringles
Dans ce court spot publicitaire, on retrouve Summer et Rick avachis dans le canapé familial. À la télévision, il y a une publicité pour Pringles. Tandis que Summer s’interroge sur les acteurs de la pub, Morty débarque avec énormément de boites de Pringles sous les bras. Rick réalise alors qu’ils sont coincés dans une publicité Pringles et Morty se révèle être un robot « made in Pringles ». Un spot qui n’est pas sans nous rappeler les deux épisodes (S1-E8 et S2-E8) de Rick et Morty sur la télévision inter-dimensionnelle, qui permet de capter toutes les chaînes et émissions de toutes les dimensions existantes. Ce qui laisse place à des émissions vraiment étranges…
Cette publicité Pringles x Rick et Morty est d’autant plus bien pensé qu’en décembre dernier, on apprenait que Pringles allait sortir des chips saveur « Pickle Rick » alias « Rick-ornichon » en version française. Le troisième épisode de la saison 3 de Rick et Morty a remporté un énorme succès auprès des fans de la série, remportant même le « Primetime Emmy Award du meilleur programme d’animation » en 2018.
Vu la manière dont la publicité se termine, on peut parier que plusieurs courtes publicités viendront ponctuer le 54ème Super Bowl, un événement annuel qui tient à coeur aux américains qui rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année. Pour vous dire, un spot publicitaire lors de cette finale peut coûter jusqu’à 5 250 millions de dollars ! Alors pour le prix, les marques se surpassent. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une marque s’associe à un programme télévisé populaire. En effet, rien que l’année dernière, une publicité pour les bières Bud Light avec Game of Thrones avait été diffusé lors de cet événement.