Bonne nouvelle : La saison 3 de l’anime Aggretsuko pointera le bout de son nez dès la fin de l’été. Dans un tweet, Netflix nous donne rendez-vous le 27 août 2020 pour la découvrir !

Retsuko et ses amis reviennent dans la saison 3 d’Aggretsuko

Aggretsuko, c’est la combinaison du mot anglais “angry” (en colère) et de Retsuko, le nom de la protagoniste de l’anime. Cette dernière est une panda rousse de vingt-cinq ans qui travaille en comptabilité. Harcelée au travail par son patron et peu considérée par ses collègues, Retsuko évacue son stress et ses tracas du quotidien en chantant du death-metal chaque soir dans un karaoké.

La série aborde des thèmes plus sérieux comme le mal-être au travail, le harcèlement, la misogynie et la place de la femme au Japon… De quoi contraster avec ses dessins kawaii et enfantins !

Alors que la franchise japonaise créée par Sanrio, les créateurs d’Hello Kitty, avait déjà droit à sa propre série d’animation entre 2016 et 2018 (une petite centaine d’épisodes, s’il vous plaît !), Netflix reprend les rênes il y a deux ans et nous offre une toute nouvelle série d’animation pour Aggretsuko. Diffusée depuis avril 2018 sur la plateforme, la série comptabilise un total de 21 épisodes, épisode spécial de Noël inclus.

Un peu plus d’un an après la sortie de la saison 2 sur la célèbre plateforme de streaming vidéo, Aggretsuko revient avec une troisième saison et on a hâte !

Affiche de la saison 3 d'Aggretsuko

Image : Netflix / Twitter

À travers son tweet, Netflix a dévoilé l’affiche inédite de cette prochaine saison et on remarque que Retsuko est entourée de nouvelles têtes ! Sur les douze personnages présents sur l’affiche, nous n’en connaissons que six. Pas de doute possible : cette saison 3 va nous surprendre !

Qui sont ces nouveaux personnages et quel impact auront-ils dans la vie de Retsuko ? Et plus grande question encore : où est passé Tadano ?

Il ne nous reste plus que quelques semaines à patienter pour découvrir la prochaine saison d’Aggretsuko. On imagine que cette troisième saison sera, comme les deux précédentes, composée de dix épisodes de quinze minutes.

Rendez-vous le 27 août 2020 sur Netflix pour découvrir la suite d’Aggretsuko !