Quarante-cinq ans après la sortie de Vol au-dessus d’un nid de coucou, le film culte aura droit à une suite télévisée sur Netflix. Pour nous aider à patienter, le compte Twitter de la célèbre plateforme de streaming nous a révélé plusieurs images promotionnelles inédites avec, en prime, la date de diffusion. Rendez-vous le 18 septembre 2020 pour découvrir Ratched.

Ratched sortira le 18 septembre 2020 sur Netflix

Faisant suite au film Vol au-dessus d’un nid de coucou sorti en 1975 avec Jack Nicholson en tête d’affiche, la série Ratched se concentrera sur l’autoritaire infirmière Mildred Ratched bien avant les événements du film réalisé par Miloš Forman.

La série sera réalisée par Ryan Murphy, le créateur de American Horror Story et c’est l’actrice Sarah Paulson, muse du réalisateur, qui incarnera l’infirmière terrifiante. De quoi présager une série de qualité !

Pour le synopsis, on plonge en 1947 lorsque l’infirmière Mildred Ratched débarque en Caroline du Nord pour trouver un emploi au grand hôpital psychiatrique de la région qui réalise des nouvelles expériences sur l’esprit humain. Lors d’une mission clandestine, Mildred se présente comme une infirmière dévouée pour pouvoir infiltrer le système dédié à la santé mentale et ceux qui y sont. Mais l’apparence intacte de Mildred cache une noirceur croissante qu’elle a longtemps couvé à l’intérieur d’elle, révélant que les véritables monstres sont fabriqués, et non nés ainsi.

Sur Twitter, Netflix a dévoilé plusieurs images promotionnelles de Ratched. Ces dernières respectent à merveille l’esthétique des années 40 ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas vraiment envie que l’infirmière Ratched s’occupe de nous…

Comme Ryan Murphy l’a confié à Vanity Fair fin juillet 2020, Ratched nous permettra de découvrir comment ce monstre a pu être créé.

“Je sens que l’infirmière Ratched est devenue synonyme de barbarisme. Elle est presque devenue une phrase d’accroche qu’on utilise pour tout abus de pouvoir institutionnel. Ce qui était intéressant était d’essayer de créer un personnage émotionnel malgré une réputation très froide… Essayer de trouver chaque petit détail sur son enfance, ses relations, sa sexualité. Parce que quand les gens pensent à Ratched, ils la voient comme une personne fermée, cruelle et indifférente.”

On ne sait pas vous mais nous, on a hâte de découvrir la première saison de Ratched sur Netflix dès le 18 septembre 2020. Cette série viendra donc lever le voile sur un personnage longuement détesté incarné par Louise Fletcher il y a quarante-cinq ans de cela !