En pleine pandémie, les ventes du jeu mobile Plague Inc. ont explosé. Eh oui, sorti en 2012, le jeu consiste à créer un virus et à le faire évoluer dans le but d’éradiquer l’espèce humaine. Avec la situation actuelle, les ventes du jeu ont été boosté en début d”année. Mais avec la tournure qu’elle a pris, les développeurs du jeu mobile travaillent actuellement un nouveau mode de jeu…

Sauver l’humanité avec Plague Inc. ?

Oui, vous avez bien lu. Si l’essence du jeu Plague Inc. est, à la base, de détruire l’humanité, les circonstances actuelles ont un peu changé la donne. Après avoir fait un don de 250 000 dollars pour soutenir la lutte contre le Covid-19, les développeurs du jeu stratégique de simulation apocalyptique sont en ce moment même en train de travailler sur un mode de jeu qui permettrait de vaincre une pandémie ! Oui oui, c’est totalement l’inverse du principe de Plague Inc. mais on s’adapte. Après avoir créé des virus mortels, il va falloir les combattre dans le jeu. Ndemic Creations, le studio de développement qui se cache derrière, ne fait pas ça n’importe comment, s’il-vous-plaît ! En effet, pour ce faire, les développeurs de Plague Inc. travaillent main dans la main avec l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

“Les joueurs devront trouver le juste équilibre entre la progression du virus et booster les systèmes immunitaires, tout en contrôler les actions du monde réel comme le triage médical, la mise en quarantaine, le confinement et la fermeture des services publics.” déclare Ndemic Creations. “On développe ce mode de jeu avec l’aide d’experts de l’OMS, le Réseau mondial d’alerte et d’action en cas d’épidémie et bien d’autres.”

De quoi faire se rejoindre la fiction et la réalité… Si aucune date n’a été annoncé concernant ce nouveau mode, on imagine qu’il devrait être disponible bien assez tôt. Il sera accessible gratuitement à tous les joueurs pendant la pandémie !

Source.