Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar, un flop ? Disney réagit et prévoit de nouveaux projets ! Alors que Pirates de Caraïbes est une franchise phare de Disney depuis des années avec son capitaine charismatique Jake Sparrow, il semblerait que celle-ci ne connaisse plus sa gloire d’antan. Le dernier opus de la saga datant de 2017 n’a conquis ni le public ni les critiques avec un bilan des ventes et des avis très décevants. Bien que Jack Sparrow est l’un des nombreux visages de Johnny Depp, la star, suite à ses derniers scandales en gros titres ne devrait pas faire partie de ce renouveau.
Disney met les compteurs à zéro ! Êtes-vous prêts à redécouvrir une nouvelle version de pirates ?
Même si la série a connu un franc succès à ses débuts, pour cette renaissance, Disney mise sur un meilleur scénario faisant donc appel à Ted Elliott, très familier avec l’univers, ayant déjà scénarisé les quatre premiers films et Craig Mazin que vous devez connaître grâce à sa série choc de cette année: Chernobyl. Dans cette optique, les scénaristes de DeadPool : Rhett Reese et Paul Wernick ont été écartés du projet.
La difficulté réside en le fait que l’un des principaux attraits de Pirates des caraïbes est le personnage de Jack Sparrow lui-même avec son caractère déplaisant qui fait son charme, sa prestance et son côté bad-boy, tout cela interprété par Johnny Depp. Donc comment faire pour remplacer une telle figure ? C’est là que les scénaristes devront réaliser un véritable tour de force. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas que la franchise qui sera mise à jour mais plus globalement le monde des pirates avec ce qu’il semblerait un nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Reste à savoir si quelques références viendront s’insérer dans cette nouvelle version pour le plus grand plaisir des fans…
Que pensez-vous de cette décision ? Êtes-vous pressés de découvrir à quoi ressemblera le futur des pirates au cinéma ?