Alors qu’on apprenait l’année dernière que Disney désire nous offrir un reboot total de la saga Pirates des Caraïbes, on dirait bien que ce projet se concrétise. En effet, il semblerait que Disney ait des vues sur une star du MCU pour incarner le personnage principal du prochain film Pirates des Caraïbes et il s’agirait de Karen Gillan.

Karen Gillan dans le rôle principal du prochain film Pirates des Caraïbes ?

Alors qu’on la retrouve dans le rôle de Nébula depuis Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 en 2014, Karen Gillan pourrait incarner le personnage principal du prochain film Pirates des Caraïbes. Eh oui, on le savait déjà mais le Capitaine Jack Sparrow incarné par Johnny Depp dans les cinq opus sortis entre 2003 et 2017 ne sera pas au rendez-vous. Pourtant, c’est sûrement l’atout majeur de la franchise et nombreux sont ceux qui se demandent l’intérêt d’un nouveau film Pirates des Caraïbes sans ce capitaine loufoque. Mais soit ! Disney souhaite un reboot sans le capitaine Jack Sparrow et voit bien une femme prendre le contrôle dans le prochain film.

S’il est difficile de savoir où en est le projet, Disney Insider affirme qu’un nom fait l’unanimité chez Disney et c’est celui de Karen Gillan. L’actrice qui a su se faire une place dans le MCU, apparaissant dans les deux films Les Gardiens de la Galaxie ainsi que dans les deux derniers Avengers, et qu’on a retrouvé récemment à l’écran dans Jumanji : Next Level, pourrait être à la tête du prochain Pirates des Caraïbes. Pour le moment, on ne sait pas si Disney et l’actrice ont pu échanger à ce sujet mais en tout cas, le studio semble vraiment intéressé !

Pour ce sixième film Pirates des Caraïbes, Disney fait appel au scénariste Ted Elliott (qui a travaillé sur les quatre premiers opus de la franchise) et à Craig Mazin, qui nous a fasciné l’année dernière avec sa mini-série Chernobyl ! Reste à voir le tour de force de ces derniers pour nous faire accepter un monde de pirates sans le Capitaine Jack Sparrow…