Quatre ans après les événements du premier volet, les zombies de Dernier train pour Busan reprennent du service ! Le film sud-coréen sorti en 2016 a su nous séduire en trouvant le bon équilibre entre film de zombies et huit-clos angoissant. Le réalisateur Yeon Sang-ho revient cette année avec Peninsula, la suite de Dernier train pour Busan dont la première bande-annonce vient tout juste de sortir !
Découvrez Peninsula, la suite de Dernier train pour Busan
Alors qu’un mystérieux virus se propage et transforme la population sud-coréenne en zombies, un père et sa fille tentent de rejoindre Busan à tout prix, seule ville épargnée. Mais pour y arriver, il va falloir survivre à ce voyage en train… Ne tombant pas dans les clichés du film de zombie par excellence, Dernier train pour Busan a su se démarquer ! Et le succès est tel qu’en août 2018, le réalisateur annonce qu’une suite est prévue. L’intrigue de ce sequel se déroule quatre ans après les événements de Dernier train pour Busan, mais nous ne retrouverons pas les personnages originaux. Nous voilà donc dans une Corée du Sud dévastée par les zombies… L’ancien soldat Jung-seok a réussi à s’enfuir de la péninsule coréenne zombifiée. Pour une ultime mission, il devra retourner à Séoul alors que des gens non-infectés y vivent encore et sont livrés à eux-mêmes. Et on imagine que finalement, les survivants sont peut-être pires que les zombies… Comme dans Dernier train pour Busan qui arrivait à capturer le meilleur et surtout le pire de la nature humaine. On se rappelle notamment cette scène où les occupants d’un wagon du train refusent de faire entrer les personnages principaux par peur qu’ils soient contaminés, quitte à ce que ces derniers se fassent dévorer par les zombies à leurs trousses.
« Dans un monde abandonné, la seule règle est de survivre ». Voilà ce que nous dit la bande-annonce de Peninsula qui semble tout aussi gore que son prédécesseur. Attendu pour cet été (en principe, du moins), on a hâte de découvrir cette suite. Après avoir abordé le début de l’épidémie, nous seront plongés au coeur de l’apocalypse zombie dans Peninsula.