Initialement, on devait découvrir Peninsula, la suite de Dernier Train pour Busan en août prochain. Mais pandémie oblige, on vient d’apprendre que la sortie du film est reportée au mois d’octobre en France. Mais comme pour se rattraper, on a droit à deux nouvelles affiches inédites du film. Un beau lot de consolation, en somme…
Découvrez les affiches de Peninsula
Sorti en 2016, le film sud-coréen Dernier Train pour Busan a rencontré un véritable succès grâce à un subtil équilibre entre film de zombies et huit-clos angoissant. Dans le film de 2016 du réalisateur Yeon Sang-ho, un mystérieux virus se propage, transformant la population en zombies. Un père et sa fille embarque pour Busan, seule ville encore épargnée. Mais il va falloir survivre à ce trajet mortel. Entre les zombies et les humains, difficile de savoir ce qui est le pire à affronter. Après avoir abordé le début de l’épidémie, nous voilà quatre ans après les événements de Dernier Train pour Busan alors Peninsula nous plonge au coeur de l’apocalypse zombie. Et si vous vous attendiez à retrouver les personnages principaux du premier volet, c’est raté. Dans une Corée du Sud dévastée par les zombies, l’ancien soldat Jung-seok devra retourner à Séoul pour une ultime mission alors des gens non-infectés y vivent encore et sont livrés à eux-mêmes. Et comme dans Dernier Train pour Busan, on se doute qu’on découvrira une nouvelle fois le pire de l’espèce humaine. Et s’il y a bien un truc à se rappeler, c’est que « dans un monde abandonné, la seule règle est de survivre ». Au moins, c’est clair. Si nous avions déjà pu avoir un aperçu de Peninsula en avril dernier avec la sortie de la bande-annonce, voilà qu’on découvre deux affiches inédites du film tant attendu, avec le label du Festival de Cannes, s’il-vous-plaît ! Comme pour compenser le fait que sa sortie soit reportée de deux mois…
Image : Peninsula
Image : Peninsula
Vous vous sentez prêts à échapper à l’apocalypse ? C’est ce qu’on verra le 28 octobre 2020 avec la sortie dans les salles obscures de Peninsula…