Le Festival de Cannes, on aime ou on n’aime pas, c’est l’occasion de confirmer des rumeurs et d’avoir des informations. Justement, dans notre cas, cela concerne le tant attendu troisième volet de la série OSS 117 avec notre Hubert Bonisseur de La Bath interprété par Jean Dujardin. Lors d’un entretien avec Nicolas Bedos, le JDD a lâché tout simplement : “Nicolas Bedos quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117, dont il sera le nouveau réalisateur, pour monter les marches du Festival de Cannes […]“.

Si l’on réunit plusieurs informations antérieures, on sait que Jean Dujardin reprend le rôle de l’espion français avec un tournage prévu pour “novembre ou décembre” de cette année. Tandis que la nouvelle du JDD confirme la non-présence de Michel Hazanavicius derrière la caméra, au profit de notre intéressé Nicolas Bedos. En mars 2018, lors d’un événement, le précédent réalisateur de OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (2009) avait déclaré : “Je n’aime pas le scénario et je suis sur un autre film.“.

En 2014 pourtant le réalisateur des deux premiers OSS 117 avait déclaré vouloir réaliser le troisième volet de la série où le scénario prendrait place en Afrique Noire… On ne sait pas si c’est scénario qui a finalement déplu. Quant à Nicolas Bedos, il est connu pour ses anciennes chroniques à la télévision et à la radio, mais également en tant que metteur en scène. En tant que réalisateur, il a réalisé Monsieur et Madame Adelman en 2017 et La Belle Époque justement présenté au Festival de Cannes de cette année.