Nvidia nous propose un tout nouveau boîtier multimédia Shield TV, moins cher, avec un format plus discret et de meilleures performances que la box de 2017. Gagnant-gagnant ?

Deux nouvelles box Android TV par Nvidia

Ce sont bien deux nouveaux boîtiers Shield TV qui débarquent dès aujourd’hui : une version Pro qui ressemble aux générations passées, et une version classique qui, elle, n’a rien à voir ! Son design est beaucoup plus discret que le précédent, vous permettant de cacher le boîtier facilement derrière votre téléviseur, alors que les autres versions étaient plutôt destinées à être posées sur un meuble. Aussi, fini la télécommande avec des boutons à n’en plus finir, la télécommande de la dernière Shield TV n’a que les boutons “essentiels” (y compris un bouton Netflix). Et si la Shield TV peut être cachée, c’est qu’elle reçoit ses commandes grâce au Bluetooth ! Pour faire avec son temps, la Shield TV comprend même un micro (que vous devrez activer vous-même quand vous en aurez besoin), afin d’utiliser pleinement les fonctionnalités de l’Assistant Vocal Google.

nvidia shield tv
©Nvidia / Shield TV 2019

Alors que le premier prix du boîtier multimédia de 2017 était de $199.99, l’entrée de gamme de cette nouvelle génération est à $149.99 (on est sur 159,99€ en France). On vient donc économiser $50 d’emblée, sachant que cette nouvelle génération de Shield TV semble être plus puissante que les précédentes : le boîtier est équipé d’un processeur Tegra X1+ couplé à 2 Gb de RAM et de 8 Gb de stockage extensibles via carte Micro SD. Et avec tout ça, la prise en charge de programmes en 4K et HDR (Dolby Vision et HDR10). La qualité d’image que nous propose Nvidia avec cette nouvelle génération est donc somptueuse, avec une netteté et une clarté sans précédent.

Êtes-vous convaincus par cette nouvelle génération de box Android TV ?