La semaine dernière encore, Nintendo dévoilait le prix en dollars de la future console du constructeur ou du moins le nouveau modèle : la Nintendo Switch Lite. À présent, vous pouvez comparer les différents modèles de la Switch afin d’orienter votre choix. Voici un résumé des trois modèles, car oui Nintendo compare la première version de la Switch (MOD/ HAC-001), son amélioration (MOD. HAC-001-01) et la Switch Lite ! Modes de jeu, manettes, stations d’accueil, dimensions, poids, écran et autonomie y sont ici comparés.
Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch Classique : comparatif
La version Lite de la console sortira en France le 20 septembre prochain. C’est dommage pour les vacanciers qui auraient pu sauter sur une sortie en juillet afin de pouvoir savourer Zelda : Breath of the Wild sur la plage…
Modes de jeu
Contrairement à son ainée, la Nintendo Switch Lite ne sera jouable qu’en version portable. C’est là sa grande différence par rapport à la console classique qui comptabilise au total 3 modes de jeu : téléviseur, sur une table et en version portable.
Manettes Joy-Con
La version Lite intègre directement les boutons et les joysticks sur la console. De plus, il n’y aura pas de vibration HD, ni de caméra infrarouge à détecteur de mouvements.
Station d’accueil
Au vu de son mode jeu unique, la Nintendo Switch Lite ne propose pas de station d’accueil pour poser et recharger la console. On peut imaginer des produits dérivés officiels (ou non) qui permettront de poser la console sur un meuble.
Les dimensions des consoles Switch
La version Lite est plus petite que la version classique. Voici un visuel pour vous en rendre compte :
© Nintendo.
Le poids de la console Nintendo Switch
La Nintendo Switch Classique pèse avec les Joy-Con attachés : 398 grammes (297 gr. sans ceux-ci). Tandis que la version Lite affiche un poids de 275 grammes. De quoi reposer les bras des hardcore gamers…
L’écran et la résolution
Les deux versions Classique et Lite offrent un écran tactile et une résolution de 1280×720. L’écran LCD de la version Classique affiche 6,2 pouces tandis que la Nintendo Switch Lite aura 5,5 pouces.
L’autonomie des consoles
Point essentiel pour une console portable, notamment la version Lite qui l’est exclusivement… L’amélioration de la Nintendo Switch Classique dispose d’une autonomie comprise entre 4,5 et 9 heures d’autonomie. Quand la première version affiche une autonomie comprise entre 2,5 et 6,5 heures.
La Nintendo Switch Lite, quant à elle, propose une autonomie de la batterie comprise entre 3 et 7 heures de jeu.
S’il est toujours intéressant de voir un constructeur de console proposer des alternatives en termes de prix sur ces consoles (Microsoft et Sony le font également), il faut se poser les bonnes questions. Pour 100 € de plus, la Nintendo Switch Classique offre bien plus de fonctionnalités qui font les spécificités et la valeur ajoutée de la console Nintendo si l’on l’ a compare à PlayStation et la Xbox One…