Si vous êtes lassés des Joy-Con classiques, l’entreprise Snakebyte, qui est spécialisée dans les accessoires de consoles de jeu, va peut-être exaucer vos prières. En effet, elle a sorti tout récemment des manettes un peu particulières, et surtout ultra glauques. On y devine un visage vraiment pas bienveillant…

Des manettes flippantes mais performantes

C’est un peu la promesse des manettes « MULTI : PLAYCON » de Snakebyte pour les dernière consoles de Nintendo, la Switch et la Switch Lite. Si on se retient d’utiliser le terme Joy-Con, c’est tout simplement parce que ces manettes ne peuvent être rattachées à la console. Contrairement aux Joy-Con originels de la Switch, ces nouvelles manettes se veulent plus confortables pour jouer, avec une batterie qui offre une plus longue durée de vie et donc des heures de jeux en autonomie en prévision. Dix, pour être précise.

joy-con multi playcon snakebyte nintendo switch manettes

joy-con multi playcon snakebyte nintendo switch

©Snakebyte / MULTI:PLAYCON

Ces manettes sont dédiées aux jeux ayant un mode multijoueur puisqu’on ne peut pas en utiliser deux ensemble comme les Joy-Con classiques qui peuvent être utilisés par deux ou tout seul. De ce que nous voyons, il semblerait que les MULTI : PLAYCON soient à mi-chemin entre les Joy-Con qu’on connaît et une manette de jeu « pro ». Et en plus, on nous promet une charge rapide !

Ces manettes ont donc tout pour plaire : performance, originalité et un soupçon de glauque avec ce visage qui nous met un peu mal à l’aise. Elles existent en noir et gris ainsi qu’en bleu grisâtre et orange au prix de 39,99€ l’unité. Le seul problème, c’est les frais de livraison. La société nous facture de 14,90€ de frais de port si nous sommes en dehors de l’Allemagne (mais dans l’Union Européenne). Enfin, après tout, quand on aime, on ne compte pas…