L’an prochain, Netflix devrait s’attaquer à l’adaptation du roman Night Books de Jerry Alan White. L’enseigne de vidéo-à-la-demande officialise le développement de ce projet, piloté par la société de production Ghost House Pictures de Sam Raimi et Robert Tapert. A la caméra, le metteur en scène David Yarovesky (aperçu sur Brightburn) devrait se charger de mettre en images le roman de White, avec Krysten Ritter (Jessica Jones), Winslow Fegley (Larry) et Lidya Jewett (Darkest Minds : Rebellion). L’auteur présente le projet comme un long-métrage avec une touche d’épouvante anthologique, en accord avec les idées du bouquin, plutôt destinée à un public familial – pas de raisons que les sorcières de Netflix se limitent aux fans de saga fantasy d’Europe de l’Est.

Witch please

Le scénario de Night Books se présente comme un curieux croisement de Fais Moi Peur et des 1001 Nuits : un gamin du nom d’Alex obsédé par les histoires qui font peur est enlevé par une sorcière, qui l’enferme dans son appartement (probablement au numéro 23) de New York. Là, il se lie d’amitié avec une autre captive, Yasmin, et réalise vite qu’il va devoir raconter un conte effrayant tous les soirs pour être autorisé à rester en vie. Ritten se chargera du rôle de la méchante, en attendant de croiser Anne Hathaway dans un multivers de l’impossible qui ne manquerait pas de prestance.

Les scénaristes Mikki Daughtry (La Malédiction de la Dame Blanche) et Tobias Iaconis (Five Feet Apart) se chargeront d’adapter le roman de White pour le cinéma, avec un film pensé comme un divertissement familial flirtant avec les codes du cinéma d’épouvante – dans la grande tradition du frisson grand public aux héros pré-adolescents. Night Books devrait entrer en production dans le courant de l’année prochaine, sans plus de précisions.

Source