Annoncé officiellement en mai 2020 avec la publication d’une bande-annonce officielle, le jeu vidéo Nexomon Extinction se concrétise puisqu’on a enfin une date de sortie ! L’éditeur PQube et le développeur Vewo Interactive nous donnent rendez-vous le 28 août 2020 sur toutes les consoles et sur PC pour découvrir leur nouveau jeu vidéo qui n’est pas sans nous rappeler une franchise culte.

Nexomon Extinction sortira le 28 août 2020

Partez à l’aventure avec Nexomon Extinction. Dans ce jeu vidéo aux allures de Pokémon rétro, vous devrez attraper le plus de petits monstres parmi les 300 existants. 300 monstres à attraper de onze types différents et plusieurs formes d’évolution. Oui, oui, on en est familiers !

Le « Pokémon-like » n’est pas une nouveauté, beaucoup de studios de jeux vidéo ayant désirés surfer sur la vague de popularité du jeu vidéo lancé en 1996 par Game Freak. Si Nexoman Extinction ne semble pas miser sur son originalité, le jeu a le mérite de nous donner envie d’y jouer pour découvrir.

Quittez votre orphelinat, choisissez votre premier Nexomon, rejoignez d’autres dompteurs et plongez dans une aventure extraordinaire pour vaincre le méchant Ryan Nexomon qui cherche à dominer humains et monstres.

Comme le montre bien la bande-annonce sortie au printemps, Nexomon Extinction a de fortes similarités avec les premiers jeux vidéo Pokémon. De quoi rappeler de bons souvenirs aux plus nostalgiques d’entre nous. Bien évidemment, difficile de croire que Nexomon Extinction surpassera Pokémon mais le jeu devrait permettre aux fans de passer un bon moment.

Le jeu vidéo Nexomon Extinction sortira donc le 28 août 2020 sur la Nintendo Switch, la Xbox One, la PlayStation 4 et sur PC. Si une version physique sortira sur la Nintendo Switch et sur la PlayStation 4, il faudra malheureusement se contenter d’une version dématérialisée pour PC et la Xbox One.

Sur le site officiel de PQube, l’éditeur, vous pourrez d’ores et déjà précommander le jeu vidéo Nexomon Extinction au prix de 34,99€.