Netflix prépare la sortie d’un documentaire dans le genre dramatique, qui traite des guerres entre les royaumes féodaux du Japon. Et elles ressemblent visiblement beaucoup à ce que l’on a vu dans la série Game of Thrones. Appelé Age of Samuraï, elle est une co-production de Blue Ant-Media et Smithsonians Canada.

Le géant du streaming a commandé la série en plusieurs parties au producteur canadien Cream Productions, la société à l’origine du livre The Dictator’s Playbook et de la série BTK: Un tueur parmi nous et de Fear Thy Neighbor.

Dans la même catégorie

Age of Samuraï devrait donc explorer les royaumes belligérants du Japon féodal, et plus précisément lorsque plusieurs seigneurs de guerre se sont battus pour devenir le souverain absolu. On retrouve une troupe de personnages engagés dans une lutte épique à travers un documentaire stylisé qui rendra hommage aux romans graphiques et à l’art japonais.

L’histoire se basera sur Date Masamune, un samuraï célèbre connu sous le nom de Dragon à un oeil, qui s’est battu aux cotés des 3 chefs de guerre et pères fondateurs du Japon. Ces derniers ont dirigé des armées de féroces samouraïs, les uns contre les autres, afin d’unir la nation il y a 400 ans. On pense que c’est lui qui a inspiré le casque emblématique de Dark Vador. Enfant, il aurait perdu son œil à cause de la variole, puis il a assassiné son frère cadet pour assurer sa succession, et enfin vaincre les clans voisins pour unir la majeure partie du nord du Japon sous son contrôle.

Date Masamune, héros de la série Age of Samuraï

©Date Masamune

La série est produite par Simon George, qui est à l’origine du documentaire Origins: Le voyage de l’humanité. Il réalisera la série aux côtés du PDG et co-fondateur de Cream, la présidente Kate Harrison et le directeur de la production Matthew Booi.

L’émission est actuellement tournée au Japon, aux États-Unis et au Canada et devrait être diffusée plus tard cette année.