fbpx
Restez en contact
netflix smart tv samsung

FILMS & SÉRIES

Netflix ne sera plus accessible sur certaines télévisions Samsung

Si vous avez une vieille télévision Samsung, vous n’aurez peut-être plus accès à Netflix dès le 1er décembre prochain. En pleine ère du digital et des services de streaming, avoir une Smart TV (une télévision « intelligente ») devient indispensable pour beaucoup de foyers afin d’avoir accès à différents services et applications directement via son téléviseur. Néanmoins, on dirait bien que certaines Smart TV de la marque Samsung ne permettront plus à leurs utilisateurs d’accéder à Netflix… Malédiction !

Edit du 14/11/2019 : suite à un échange avec Samsung France, l’abandon de Netflix sur les TV Samsung concerne uniquement les télévisions aux États-Unis et au Canada :

« Netflix a récemment informé Samsung que l’application Netflix ne sera plus prise en charge sur certains modèles de Smart TV de 2010 et 2011 vendus au Canada et aux États-Unis uniquement
Les utilisateurs de ces modèles recevront une notification de Netflix les informant de cette modification lors de l’ouverture de l’application sur leur Smart TV. Pour les consommateurs possédant ces modèles, Netflix reste disponible via de nombreux périphériques pouvant être connectés à une Smart TV afin d’accéder à l’application. Une liste des périphériques compatibles est disponible sur netflix.com/compatibledevices. »

Adieu Netflix pour ceux qui ont une Smart TV Samsung ?

La nouvelle est tombée hier sur le site de Samsung. Certaines Smart TV de la marque n’offriront plus à leurs utilisateurs la possibilité de profiter de certaines applications dès le 1er décembre 2019, y compris notre bien-aimé Netflix. Ça sonne un peu comme une catastrophe comme ça, mais rassurez-vous : si vous venez à peine d’acheter une Smart TV Samsung, n’allez pas la rendre au magasin ! En effet, il est question des Smart TV de la marque qui se font vieilles aujourd’hui.

Mais le site nous tranquillise : si vous êtes concernés par cette nouvelle, cela ne signifie pas que vous devrez dire adieu à Netflix sur votre téléviseur pour de bon. Vous pourrez toujours utiliser la plateforme de streaming sur votre télévision en passant par des appareils compatibles avec Netflix, comme votre Playstation 4 ou un boîtier multimédia tel que la Shield TV. Mais pas sûr que cette alternative plaise aux utilisateurs touchés par cette mauvaise nouvelle…
L’ère du streaming a donc aussi ses inconvénients, surtout avec tous ces services qui fleurissent à tout va : Apple TV+ la semaine passée, Disney+ dont la sortie est plus qu’imminente, l’annonce de HBO Max en mai 2020… Difficile de choisir à quel service s’abonner, et quel service est compatible avec notre télévision. Mais était-ce vraiment plus simple avant ?

News à ne pas rater !

crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision

Un nouveau jeu Crash Bandicoot serait en développement

GAMING

un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma

The Mask : Warner Bros. pourrait bien faire un nouveau film

FILMS & SÉRIES

super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée

Super Smash Bros. Ultimate ajoute des Pokémon de Galar (Bouclier et Épée)

GAMING

Advertisement
Newsletter

X