Pelletée de talent dans la prochaine folie de Nicolas Cage. Le bon Neil Patrick Harris monte à bord de la satire The Unbearable Weight of Massive Talent de Tom Gormican, prévue chez Lionsgate. L’acteur y retrouvera Cage et Pedro Pascal dans une mise en abyme dans l’esprit du comédien le plus imprévisible d’Hollywood, chargé de jouer son propre rôle, voire plusieurs de ses anciens rôles. Tiffany Haddish et Sharon Horgan seront aussi de la partie.

The Unbearable Weight of Massive Talent raconte comment Nicolas Cage, acteur au bord de la faillite et frustré par ses performances récentes, accepte une offre d’un million de dollars pour apparaître à l’anniversaire de l’un de ses très grands fans (Pedro Pascal). Sur place, les choses tournent mal, et le comédien devra puiser dans quelques uns de ses plus grands rôles pour échapper aux dangereuses situations qui l’attendent au fil de l’aventure. Le personnage de toute une carrière, de toute une vie, canalisée dans une ultime prestation, par un bargeot au parcours improbable : le Nicolas Cage qui enterrera tous les Nicolas Cage.

Alpacas !

Habitué de la comédie, Tom Gormican se sera fait un nom en écrivant et réalisant le film That Awkward Moment (Célibataires… ou Presque) avec Zac EfronMichael B. Jordan et Miles Teller il y a quelques années. Passé entre temps par la série Ghosted de Craig Robinson et Adam Scott, le bonhomme retrouve son ancien collègue Kevin Etten, autre vétéran de ce feuilleton comique également responsable de quelques épisodes de WorkaholicsSon of Zorn et Desperate Housewives, entre autres choses. L’un et l’autre signent le scénario de The Unbearable Weight of Massive Talent, un long-métrage qui évoque les comédies méta’ de détournements façon C’est la Fin ou le goût de Nicolas Cage pour la mise en abyme, avec, au hasard, le film Adaptation de Spike Jonze ou le comédien incarnait le scénariste du long-métrage en personne, Charlie Kaufman (et son frère jumeau).

Revenant peu à peu sur le devant de la scène après une décennie compliquée, le vieux Cage retrouve le goût de l’aventure en circulant toujours entre quelques projets de back catalogue moins intéressants. Fort d’une belle distribution, The Unbearable Weight of Massive Talent devrait aider le bonhomme à faire le point au terme de ses années de ruine, en espérant retrouver la folle générosité à laquelle le gars nous avait autrefois habitué.

Source