fbpx
Restez en contact
naruto run test youtube

LIFESTYLE

Naruto Run Vs. course classique : quelle méthode est la plus rapide ?

La science réclamait ce test ! Est-ce que le Naruto Run est plus rapide que la course classique ? Oui, vous avez bien lu, chez Comiga!, on soulève les vraies questions. On est sûrs que ça fait des années que vous vous posez la question et on a enfin la réponse ! Pour les novices, le Naruto Run vient du manga et animé Naruto (sans blague…), dans lequel les personnages courent en se penchant en avant avec les bras en arrière, supposément pour courir plus vite. Mais dans la vraie vie, est-ce réellement le cas ?

Naruto Run : La science à la rescousse

C’est Kyle Hill, derrière la chaîne YouTube Because Science qui a souhaité répondre à cette grande interrogation dans une vidéo publiée le mois dernier. Le Youtubeur est spécialisé dans les questions de pop culture qu’il résout grâce à la science ou les mathématiques, et il cumule 1,23 millions d’abonnés sur sa chaîne. Pour prendre part à ce grand débat, Kyle Hill a même fait appel à l’athlète Jeneba Tarmoh spécialisée du sprint, qui a gagné à six reprises une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Bah oui, il fallait au moins une pro pour pouvoir trancher.

Depuis des années, les fans de l’anime et du manga étaient persuadés que cette manière de courir était efficace. Mais d’emblée, l’athlète nous laisse entendre que cette méthode serait non seulement moins rapide mais aussi plus dangereuse. En effet, avec cette méthode, on serait plus susceptible de perdre l’équilibre. Mais pour être sûrs, il fallait bien tester les deux méthodes et comparer. Le Youtubeur Kyle Hill et la runneuse Jeneba Tarmoh ont alors couru chacun des deux manières, en se chronométrant. Et le verdict est sans appel : lorsque les deux utilisaient le Naruto Run, ils étaient plus lents de 3%. Sortez les mouchoirs, fans de Naruto, car vous ne courrez pas plus vite les bras en arrière…

Si vous l’avez loupé, l’acteur Jack Black a utilisé le Naruto Run pour parodier le phénomène de la Zone 51, que beaucoup souhaitaient envahir de cette manière en septembre.

News à ne pas rater !

mulan bande annonce film disney mulan bande annonce film disney

Mulan : La nouvelle bande-annonce épique de Disney

FILMS & SÉRIES

jumanji next level critique film jumanji next level critique film

On a été voir Jumanji : Next Level, la suite de la suite

CRITIQUES

the boys saison 2 amazon prime video the boys saison 2 amazon prime video

The Boys : La saison 2 se dévoile dans une bande-annonce sanglante

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X