Nous aimons sur Comiga! partager les concept arts et artworks des univers issus des comics, des films et des jeux vidéos. Ça tombe bien, car nous sommes justement tombés sur les travaux de Trevor Carr qui travaille au sein du studio de développement Stray Bombay. Ce « Character Designer » a travaillé sur une version très différente de Samus Aran, l’héroïne de la série Metroid Prime. Si ce n’est la première (et dernière fois) que le personnage de Nintendo inspire les illustrateurs, le travail de l’artiste dénote avec la vision classique : un visage angulaire aux traits sévères. Ici, l’artiste nous dévoile une Samus Aran en armure beaucoup plus « girly » que d’habitude…

artworks trevor carr samus aran

© Trevor Carr.

artworks trevor carr samus aran

© Trevor Carr.

artworks trevor carr samus aran

© Trevor Carr.

artworks trevor carr samus aran

© Trevor Carr.

L’artiste justifie ses choix : « C’est un projet qui me passionne depuis très longtemps et j’ai beaucoup appris en y travaillant. Je suis amoureux de la série depuis que je suis enfant et je suis tellement excité de voir ce que les studios Retro vont faire avec Prime 4. Le costume est quelque chose d’un mash up d’éléments et de styles de différents jeux. Quand j’ai commencé le processus, je voulais qu’elle s’écarte assez sauvagement de la conception de base, mais plus je travaillais longtemps, plus je me rendais compte qu’il fallait que je règne sur elle, sinon on perdrait ce qui était si iconique dans ce look classique […]« .

En ce qui concerne le nouvel opus Metroid Prime 4, Nintendo n’a malheureusement pas donné de nouvelles depuis le communiqué vidéo dans lequel l’éditeur expliquait repartir de zéro » sur le projet afin de sortir une suite à la hauteur des attentes des fans. Et on sait ô combien nous l’attendons ce jeu… Lors de l’E3 2019, Nintendo n’avait pas présenté, ni dévoilé d’informations quant à cette suite. Il faudra probablement attendre une sortie en 2021…

ArStation de Trevor Carr.