La licence des Men In Black revient pour la quatrième sur grand écran avec cette fois-ci de nouveaux acteurs. Dans Men In Black International, on oublie le duo Will Smith et Tommy Lee Jones, pour les remplacer un binôme mixte composé de Chris Hemsworth (Thor dans Avengers) et Tessa Thompson (Valkyrie dans Thor : Ragnarok).

La sortie en salles de Men In Black International est prévue pour le 12 juin prochain, soit dans quelques semaines seulement… À cette occasion, une nouvelle bande-annonce est parue. De ce que l’on peut voir, le fond des Hommes en noirs reste le même : une équipe choc qui intervient au nom d’une organisation internationale pour protéger la Terre d’une menace extraterrestre. Les points différenciants sont la mixité du duo et la touche « internationale » que vous aurez déjà compris avec le titre du film. Mais si l’on en croît le synopsis du film, l’ennemi viendrait de l’intérieur…

Synopsis : Les Hommes en noir ont toujours protégé la Terre de l’écume de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à leur plus grande et plus globale menace à ce jour : une taupe dans l’organisation Men in Black.

Pour rappel, Men In Black est une série de comics parue dans les années 90 en se passant sur le folklore américain des hommes en noir lié aux thèses complotistes comme quoi des personnes travailleraient en secret pour empêcher l’humanité d’accéder à certaines connaissances. MIB n’est pas le premier à surfer cette notion, mais il a réussi à marquer les esprits notamment avec ses premières adaptations cinématographiques.