Héros de la trilogie originale, Luke Skywalker a été largement relégué au deuxième plan dans les nouveaux films. Cependant dans le dernier épisode de la saga, il s’est sacrifié pour sauver La Resistance, mais il sera tout de même présent dans le prochain film L’Ascension des Skywalker. Ce qui a causé de nombreuses interrogations de la part des fans, c’est pour cela que Mark Hamill a tenu à répondre aux questions concernant l’avenir de son personnage.

Il avait déjà confirmé il y a quelques moi que la Force était à l’origine de sa mort, un événement tragique qui a ému de nombreux fans de la saga. Des que ces derniers ont appris qu’il ferait parti du neuvième film, des théories ont commencé à apparaître sur le net. L’une des plus probables d’entre elle, concerne son sacrifice, grâce auquel il aurait atteint la vie éternelle. Ils seront finalement devenu un Fantôme de Force, comme Yoda ou Obi-Wan avant.

C’est à l’occasion de l’avant-première du nouveau film Chucky, que Mark Hamill, qui prête sa voix à la poupée maléfique, a voulu s’exprimer sur son personnage. Il a notamment répondu à la question « L’épisode 9 sera-t-il votre dernier film Star Wars ? », à laquelle il a répondu :

« Je l’espère bien. J’ai eu une belle fin dans l’épisode précédent. Le fait que je revienne dans l’épisode 9 est uniquement lié à la mythologie Star Wars qui indique que lorsque vous êtes un Jedi, vous pouvez revenir. Je fais une brève apparition en tant que Fantôme de force. »

Mark Hamille répond aux questions sur l'avenir de Luke Skywalker dans l'épisode 9

Mark Hamill

La réponse est claire, les fans pourront en effet voir Luke Skywalker, mais sous forme de fantôme… L’ascension des Skywalker arrivera dans les salles françaises le 18 décembre prochain.