En début de semaine, la série Lucifer était autorisée à reprendre ses phases de tournage, en accord avec les mesures de sûreté habituelles liées au risque sanitaire. Depuis quelques jours, les équipes techniques et la distribution ont pu retrouver les plateaux en appliquant les gestes barrière et le port du masque hors caméra, tandis que le showrunner Joe Henderson confirmait que l’objectif des prochains mois serait de compléter les épisodes de la sixième et dernière saison. Pour rappel, la diffusion de la cinquième saison avait été coupée en deux, avec une première salve de huit épisodes mis en ligne le 21 août dernier sur Netflix, avec les huit autres prévus pour être diffusés d’ici les prochains mois. La production avait choisi de prendre un peu d’avance en tournant sans attendre les dix épisodes de la sixième saison. En début d’année, l’existence de cette petite rallonge avait été remise en question suite à une mésentente entre le diffuseur et l’interprète du Diable détective, Tom Ellis, pour de vagues questions de contrat.

 

Devil in a New Dress

Aux dernières nouvelles, le milieu de la cinquième saison s’était conclu sur l’enquête autour du « Whisper Killer » et sur une petite bagarre de frangins entre, MichaelLucifer, revenu des abysses infernales, et l’ange Amenadiel. Une rixe aux proportions bibliques qui nécessitait l’intervention du brave mais absentéiste papa Jéhovah, descendu des cieux pour mettre une rouste à ses petits canaillous préférés en évitant le déluge et le combat final du bien et du mal censé se produire lorsque le gars abandonne son perchoir divin. Pour l’heure, difficile de spéculer outre mesure sur les tenants et aboutissants de la sixième saison avec si peu d’éléments à disposition pour les prochains mois.

Heureux de retrouver les plateaux de tournage, les comédiennes et comédiens de la série Lucifer témoignent comme beaucoup de la difficulté de respecter les conditions sanitaires dans une série exigeant différents types de cascades. De son côté, Tom Ellis appelle Donald Trump à observer un peu de retenue et de prudence vis-à-vis de la pandémie de COVID-19 sur Instagram (si même Satan le dit, va falloir obtempérer frérot) en expliquant que les acteurs, eux, font leur part du boulot. Reste maintenant à attendre une annonce de Netflix pour le retour de la série.

Source