fbpx
Restez en contact
level one revient sur la chaîne de gaming Game One

GAMING

Level One de Game One renait sur la chaîne TV

Jeudi 26 septembre, sur sa page Facebook, Julien Tellouck annonçait le retour de l’émission Level One sur la chaîne de télévision Game One ! Un programme TV qui a marqué la génération de gamers des années 90 avec notamment l’animateur Marc Lacombe plus connu sous le nom de Marcus. C’est cette même émission qui fait démarrer la carrière de Julien Tellouck en 2002 sur la chaîne.

Level One sur Game One, une émission culte du gaming

Cela faisait 12 ans que l’émission s’était arrêtée sur la chaîne. Elle avait démarré en 1998 avec Marcus comme animateur, puis Julien Tellouck (actuellement responsable éditorial de la chaîne – ndlr) avant de voir se succéder d’autres chroniqueurs comm e Johann Lefèbvre, Yannick Zicot, Gérard Baste et Nabil Djellit en 2006. Pour ce reboot, c’est un retour aux origines puisque Marcus présente à nouveau l’émission.

Le concept de l’émission

L’émission Level One propose de présenter le premier niveau d’un jeu vidéo. Si depuis longtemps et selon les titres, la logique de « niveau » a disparu dans la plupart des gameplays, mais cela permet d’avoir une vision du jeu et un retour en direct. C’est justement ces retours des animateurs qui avaient conduit au départ de Marcus sur la chaîne TV. En effet, en 2002, Game One était détenue en partie par Infogrames qui suggérait de valoriser certains jeux pendant les émissions. On peut évidemment comprendre lesquels devaient l’être ou non. Une partie de l’équipe, dont Marcus, avait alors quitté Game One.

« […] Mais les choses ont changé avec le départ de Canal Plus et l’arrivée de la nouvelle direction, qui a une forte tendance à surprotéger les jeux Infogrames et à les mettre en avant dès que possible… Si on peut fermer les yeux sur les multiples rediffusion du making-off de « Tintin objectif aventure », qui n’est pourtant pas le jeu du siècle, on ne peut en revanche pas accepter que certains textes, comme celui de Splashdown, soient réécris par le nouveau rédacteur en chef de Game One, en vue d’atténuer ou de supprimer toutes les critiques que le journaliste portait initialement dans son texte. Personnellement, je ne peux pas non plus accepter que mon Level One sur « Tintin objectif aventure », évidemment fort peu flatteur à l’égard de cette lamentable daube, soit retiré de l’antenne après quelques diffusions. Je considère qu’en temps que journaliste spécialisé mon devoir est de vous informer et de vous mettre en garde contre les jeux très médiatisés qui ne valent pas le coup d’être achetés, ce qui est le cas de la plupart des « Tintin », « Lucky Luke » et autres Schtroumpfs de chez Infogrames (et je précise que je n’ai rien « à priori » contre cet éditeur, capable par ailleurs de réaliser de très bons jeux comme « Une faim de loup », ou « Alone in the dark 4″)[…]. » – déclaration de Marcus sur son départ.

Le retour de Marcus et de l’émission Game One sonne donc comme une bonne nouvelle pour la chaîne avec un concept simple qui privilégie le jeu et non le marketing environnant.

Source.

Newsletter

News à ne pas rater !

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X