Netflix commence à devenir une bibliothèque d’animes variés, en effet, la plateforme de streaming diffuse une nouvelle série de dessins animés tous les deux mois. Cependant, la versions japonaise n’a pas encore crée sa propre série animée. Cela changera bientôt avec la prochaine série : Eden, le premier anime japonais Netflix Original qui se déroule dans un avenir lointain où les robots parcourent la Terre et où l’être humain s’est éteint.

Créé par le PDG et producteur de Qubic Pictures, Justin Leach, Eden a été conçu pour la première fois il y a 20 ans, alors que ce dernier travaillait avec le producteur en chef d’animation de Netflix, Taiki Sakurai, à Production I.G. «À l’époque, je venais de sortir de l’école et j’avais cette idée, mais je la mets sur les étagères. J’ai acquis une certaine expérience en production et j’ai finalement pu proposer cette idée à Netflix, qui était à la recherche, et c’est ce qu’ils ont sélectionné.» a déclaré Justin Leach à Variety.

Dans la même catégorie
Les premières images de l'anime Eden

©Eden

Les premières images de l'anime Eden

©Eden

Synopsis

Situé dans un avenir lointain et dans un monde peuplé par des robots depuis des siècles, leurs créateurs humains s’étant éteints depuis longtemps, la plupart des robots de la métropole mécanique Eden 3 ne croient même pas que l’homme ait jamais existé. La plupart les considèrent comme des créatures mythologiques.

Un jour comme les autres, deux robots agricoles ordinaires se dirigeant vers les champs tombent sur une capsule cryogénique contenant une jeune fille humaine. Dans un monde qui n’est définitivement pas prêt pour la réintégration humaine, les deux élèvent secrètement Sara jusqu’à l’âge adulte, mais en cours de route ils devront affronter Zéro, un robot au regard terrifiant et son armée de robots noirs et rouges.

Christophe Ferreira, un animateur français installé au Japon depuis deux décennies, est le concepteur principal, il est accompagné de Toshihiro Kawamoto pour gérer les conceptions relatives aux personnages et les concepts principaux. Le scénario original de Justin Leach a également été étoffé au Japon par Kimiko Ueno, qui a écrit le scénario final.