Ce début d’année est entre autres marqué par les rumeurs et le teaser de Google sur la Game Developers Conference du 19 mars 2019. À travers cette communication réussie sur la pénétration de Google sur le marché des jeux vidéo, des faits réels confirment le tout. C’est le cas avec la découverte d’une note dans le code source de Gerrit de Chromium…

Intitulé « Améliorer le support des manettes de jeu Nintendo Switch », ce projet a pour objectif de rendre compatible les Joy-Con de la Nintendo Switch sur le navigateur Google Chrome. Selon 9to5Google, les manettes de la console de Nintendo fonctionnent déjà sous Linux, mais les développeurs pourront dans le futur profiter de ces dernières. Les Joy-Con pourraient être utilisées à travers le mode pair.

Pour l’instant, rien d’officiel, d’autant plus que le travail en cours n’est pas réalisé avec les équipes de Nintendo, mais un groupe externe. Cette nouvelle fait écho au mockup d’une manette officielle de Google, disposant d’un bouton permettant d’accéder à Google Assistant. Ce qui laisse imaginer la possibilité de mettre pause, de changer des paramètres ou encore d’éteindre son jeu avec la voix.

Attendons d’en savoir plus le 19 mars prochain.