La prochaine plateforme de streaming à venir est celle de Warner, intitulée WarnerMedia, elle essaye tant bien que mal d’attirer l’attention sur elle et de rivaliser avec Netflix et Disney+. C’est pour cette raison qu’hier, il a été révélé qu’une série originale avait été commandé par le service, ramenant à la vie les plus mignons des petits monstres de l’histoire du cinéma, les Gremlins.

D’après The Hollywood Reporter, une série animée de 10 épisodes sur les Gremlins serait le prochain projet de WarnerMedia. Plus orientée vers un public adulte la série sera du genre comique et officiellement intitulée Gremlins : Secrets of the Mogwai.

La série prendra place à Shanghai en dans les années 20, et racontera l’histoire de Mr. Wing, alors âgé de dix ans, qui rencontre pour la première fois le jeune Mogwai Guizmo. Le duo est rejoint par un voleur de rues appelé Elle. Ils embarqueront ensemble dans une dangereuse aventure à travers la Chine, et entreront en contact avec différents monstres et esprits issus du folklore chinois. Leur objectif final étant de ramener Guizmo auprès de sa famille et de trouver un trésor perdu.

©Guizmo

Le projet d’un préquel fut révélé pour la première fois en février dernier, et l’idée première était de la diffuser sur la plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Cependant, à l’époque, elle avait été mise de côté, mais aujourd’hui elle semble avoir été officialisée.

Tze Chun écrira la nouvelle série avec Darryl Frank, tandis que Justin Falvey et Sam Register seront les producteurs exécutifs. Dan Krall la produira et Brandon Hay, sera co-producteur.

Ce sera le premier projet autour de l’univers des Gremlins en près de trois décennies. Le film original avait été présenté pour la première fois au cinéma en 1984 et suivi par le deuxième film en 1990.