Les Enfants de la Mer est un film d’animation réalisé par Ayumu Watanabe, Kenichi Konishi et les studios 4°C. Il sortira au cinéma le 10 juillet prochain.

La nouvelle a été annoncé par Eurozoom. En effet, le distributeur indépendant de films a acquis les droits du film Kaijū no Kodomo ou Les Enfants de la Mer en version française.

Les studios japonais Toho ont récemment partagé une vidéo de ce dernier. Celle-ci dévoile la bande son du film, réalisée par Joe Hisaishi. Le film sort au Japon le 7 juin. Hiiro Ishibashi incarne le rôle d’Umi, Mana Ashida celui de Ruka et Airu Kubodzuka celui de Sora.

Le film est lui-même une adaptation du manga de Daisuke Igarashi. Apparu en 2007 dans le magazine IKKI de Shogakukan. Il a pris fin en 2011 et comptait 5 tomes. En France il a été publié sous les éditions Sarbacane entre 2012 et 2015.

Synopsis

Une femme agée est à la barre d’un voilier. Sur une mer calme, elle raconte les secrets de la mer à son petit-fils.
Lors du premier jour des vacances d’été, Ruka, une jeune collégienne rebelle sur les bords blesse une de ses camarades. Exclue du club de vacances jusqu’à la rentrée, pour s’occuper elle décide de partir passer une journée à Tokyo. Lorsque la nuit tombe elle fait la rencontre d’Umi, un garçon assez étrange. Celui-ci finit par plonger et disparaître dans les eaux du port de Tokyo. Quelques jours plus tard, elle le retrouve dans un aquarium. Dont le père du garçon s’occupe. Cette fois-ci il n’est plus seul. Effectivement, il est avec un autre garçon. Sora, un personnage plutôt sarcastique et mystérieux. Lui aussi possède des pouvoirs aquatiques hors du commun. Ruka se pose de nombreuses questions sur le duo de garçons qui brillent sous l’eau.