On a (enfin) eu des nouvelles du jeu vidéo Back 4 Blood, qui se positionne comme le digne successeur de la série de jeux vidéo Left 4 Dead. Mais dix ans après, qu’en est-il d’une troisième opus de Left 4 Dead ? Si on a perdu tout espoir de le découvrir un jour, le projet a pourtant été lancé avant d’être finalement mis de côté par Valve Corporation, l’éditeur du jeu. Pour nous frustrer correctement, on sait même ce que nous aurions pu retrouver dans Left 4 Dead 3

Ce qu’aurait pu être Left 4 Dead 3…

On vous le rappelle : le jeu vidéo Left 4 Dead 3 n’est pas au programme et les chances de découvrir ce troisième opus sont plus que très minces. Pourtant, Geoff Keighley a révélé dans son documentaire The Final Hours of Half-Life: Alyx que Valve et le studio de développement Turtle Rock Studios ont travaillé activement sur Left 4 Dead 3 pendant un moment, qualifiant même le projet d’ambitieux.

Comme pour les deux volets sortis en 2008 et 2009, Left 4 Dead 3 aurait été un jeu coop mais cette fois-ci, nous aurions découverts un monde ouvert, une grosse nouveauté par rapport à ses prédécesseurs. Dans le documentaire, donc, on apprend que le jeu devait nous présenter une centaine de zombies à l’écran pour faire sensation. Enfin, dernier élément révélé : l’intrigue de ce troisième volet se serait déroulée au Maroc.

Mais alors, pourquoi n’aurons-nous probablement jamais la chance de découvrir Left 4 Dead 3 ? Le documentaire de Geoff Keighley explique que le développement du jeu a rencontré plusieurs difficultés avec la machine sur lequel le jeu était créé, “Valve Source 2”. Cela a d’ailleurs été la cause de plusieurs annulations de jeu de Valve Corporation.

Si on était déjà tristes à l’idée de ne jamais découvrir un troisième opus de Left 4 Dead, là, c’est encore pire. Mais qu’on se rassure : Turtle Rock Studios travaille activement sur le jeu vidéo Back 4 Blood, un autre jeu de zombies en coop qui devrait se positionner comme le digne héritier de Left 4 Blood. Il n’y a donc plus qu’à attendre…