Vingt-deux ans après la sortie du film désormais culte The Big Lebowski des frères Cohen, le spin-off consacré à l’extravagant Jesus Quintana sortira dans les salles obscures très bientôt, probablement cette année. Intitulé The Jesus Rolls, John Turturro, qui incarnait le personnage en 1998, a écrit et réalisé ce film, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.

Un court trailer pour The Jesus Rolls, spin-off de The Big Lebowski

Si le projet avait été évoqué pour la première fois en 2016, depuis, les informations concernant The Jesus Rolls avait été menues. Mais qu’à cela ne tienne puisque la bande-annonce est désormais là ! Si aucune date de sortie n’a été révélé, juste la mention « à venir bientôt », on a bien envie de croire que le film consacré à la vie de Jesus Quintana sortira cette année. Si The Jesus Rolls sera bien un spin-off de The Big Lebowski, il sera également un remake du film français Les Valseuses, sorti en 1974 avec Gérard Depardieu, Miou-Miou, Patrick Dewaere et Isabelle Huppert.

Dans la même catégorie

Quant au synopsis de The Jesus Rolls, voici ce qu’on a : « Quelques heures après avoir été libéré de prison, Jesus Quintana (John Turturro) s’associe avec d’autres compagnons Petey (Bobby Cannavale) et Marie (Audrey Tautou) et embarque pour une balade en roue libre parsemée de délits mineurs et romance ».

Si Jesus Quintana n’est qu’un personnage secondaire, le personne incarné par John Turturro a su se démarquer dans The Big Lebowski. Seule déception possible pour les fans du film culte de 1998 ? L’absence de Joel et Ethan Cohen à la réalisation. En effet, John Turturro ne se contentera pas d’incarner une nouvelle fois Jesus Quintana puisqu’il est également à la réalisation et l’écriture cette fois-ci. Mais il assure que les frères réalisateurs lui ont accordé leur bénédiction pour The Jesus Rolls. Reste à voir ce que donnera ce spin-off puisqu’au final, le court trailer posté sur YouTube ne nous éclaire pas vraiment. Bien qu’on retrouve la marque de fabrique de Jesus Quintana, champion de bowling et condamné pour exhibitionnisme sur un jeune garçon…