Scar le lion diabolique qui assassina son propre frère dans une scène qui marqué toute une génération, révèle dans la série animée La Garde du Roi Lion, d’où lui vient sa célèbre cicatrice à l’œil.
Après sa mort dans le film emblématique de Disney, son esprit reste enfermé dans un volcan et réapparaît dans la série en question pour raconter son histoire. A l’époque il s’appelait alors Taka, lion solitaire et garde de la patrouille des lions il partait souvent seul dans la savane. Jusqu’au jour ou il rencontre un autre lion qui a pour projet de renverser le règne de Mufasa et prendre son trône. Séduit par cette idée, Taka va alors décider de collaborer avec ce lion.
Malheureusement pour lui, ce dernier va le trahir en l’emmenant près d’un rocher où se trouve un serpent qui va lui sauter au visage et le mordre à l’œil. Mais il n’est possible d’extraire le venin qu’à condition d’aider l’autre lion, Taka refuse et le tue lui et le serpent. Dès son retour au Rocher des Lions, Taka va expliquer à son frère qu’il a déjoué le plan qui visait à le faire tomber. Pensant obtenir des félicitations (ou un remerciement), Mufasa se moque de lui et le surnomme Scar (cicatrice en anglais).
C’est à partir de ce moment que Scar voue une telle haine pour son frère et pense que ce dernier n’a pas sa place sur le trône.
Source : Hitek.